Vive la révolution sénégalaise ! Félicitations au peuple sénégalais, félicitations , à Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye.
Bien fait pour tous les partis yobalema qui souhaitaient un second tour pour négocier des postes et vivre sur le dos du contribuable. Merci Sonko de jeter Maquis Sale , pire que Hitler et le nazisme, le criminel, l’assassin de plus de 80 sénégalais, l’auteur matériel et intellectuel de milliers de blessés, l’ethniciste, le destructeur d’entreprise, le pilleur de l’économie nationale, le casseur de l’unité nationale, le premier pilleur de la nation, le locataire au patrimoine de 8 milliards en 2012, hors du palais.
Pas de pitié pour les criminels de l’APR . Enterrons la loi d’amnistie et soyons impitoyables à l’endroit de tous les complices de Maquis Sale : Ministres Antoine Diome impliqué dans toutes les liquidations politiques de Karim à Khalifa en passant par Sonko, Ismaila Madior, Sidiki Kaba, Général Moussa Fall et tous les complices de la gendarmerie, le préfet Alioune Badara Sall ex préfet de Dakar, sous-préfet Diallo de dakar plateau, bref, tous les gouverneurs, prefets et sous préfets, commissaire Sankharé, Maham Diallo, les membres de la cour suprême dont le nouveau Abdoulaye Ndiaye promu pour avoir invalidé la candidature de Sonko, le Directeur général des élections, le procureur Abdou Karim Diop, Thiendella Fall, grand propriétaire foncier à Guédiawaye et ses complices du Ministère de l’Intérieur qui ont rejeté la candidature de Sonko, le maire de Mbour Cheikh Issa Sall, DG de la caisse de dépôts, Adji Sarr, les détourneurs des 1000 milliards du Fonds COVID, Me Elhadji Diouf, Cheikh Yérim Seck, Gabrielle kane, moustapha diakhaté, Adji Sarr, Serigne bassirou gueye, Ismaila madior Fall, Moustapha diakahaté,l’âne « Mbaam » Mbaye PRODAC 35 milliards Niang, Mamour 94 milliards Diallo, Madambal les testicules couilles Diagne, Me Elhadji Diouf, Ameth Suzane camara, les complices de la RTS, Babacar Diagne Farba Ngom, le faux Major Kandji mineur , le trafiquant et ex-commissaire Keita radié , Seydina Fall Bougazelli trafiquant de faux-billets, les députés Sall et Biaye trafiquants de passeports diplomatiques, Lat Diop, Amadou Ba, Aliou Sall, etc. Les policiers, gendarmes, hommes de justice impliqués dans la maltraitance , l’élimination de Sonko, doivent payer. On n oubliera jamais, la casse des vitres de sa voiture, le blocus de son domicile.
Vivement un état des lieux de la gestion de Maquis avec reddition des comptes
Sonko , Bassirou, n’accueillez aucun transhumant et soyez impitoyables à l’endroit des coupables.
Soyez plus gentlemen que Maquis Sale qui a fait venir ses militants pour huer Wade lors de la passation de pouvoirs.
✋ "Ô Prophète ﷺ, recommande à tes épouses, à tes filles et aux femmes croyantes de porter le voile, car ainsi elles seront plus facilement reconnues et éviteront d'être offensées. Allãh est Pardonneur et Miséricordieux" (Recommandation d'Allah).
"Le mari est responsable de sa famille. Et il sera interrogé sur cette responsabilité le jour du Jugement dernier" (parole du Prophète ﷺ).
N'abandonnez jamais vos principes d'humilité et de piété pour les honneurs éphémères de cette vie ici-bas, que cela vient du protocole, du système ou de mauvais conseillers.
"Les greffages ou tresses avec des cheveux non naturels sont interdits et maudits par Allah (hadîth). Comment peut-on être assuré de vivre avec quelqu'un que les anges sont peut-être en train de maudire jour et nuit?"
Pour conclure, il est important de savoir que l'on épouse une femme selon quatre principaux critères. Le quatrième étant la piété (c'est-à-dire le respect des ordres et des limites imposés par Allãh). Le Prophète ﷺ nous enjoint à ne jamais négliger ce dernier critère, sinon nous nous dirigeons droit vers l'échec.
Qu'Allah protège votre famille ainsi que toutes les familles sénégalaises. Ce sont là les conseils d'un grand frère. Allãh sait mieux. À bon entendeur, Salut!
👉Pour le gouvernement il ne faut surtout pas favoriser les militants du parti.
C'est l'occasion de faire le tri entre les désintéressés et les hypocrites.
Il y a un hadith qui dit que les faux martyrs feront partie des premiers a entrer en enfer. Ils sont dangereux car très trompeurs et prêts à aller loin pour LEUR EGO.
👉Ousmane Sonko je te conseille de tester la sincérité des plus proches, des pastefiens, militants de première heure, même le bureau politique etc. Il ne faut pas leur donner de poste et observer leur réaction.
Pour le moment privilégie 3 critères indispensables : les vrais désintéressés, les vrais patriotes qui veulent réellement travailler pour leur pays, et les compétences. Ils ne sont pas systématiquement dans Pastef.
👉Pastefien bou merr parce que amo poste gueumo combat bi.
Si Sonko raisonnait comme ça il n'aurait pas accepté que Bassirou soit le candidat.
👉L'urgence de ce gouvernement n'est pas la politique. Si les résultats sont là le reste suivra.
👉Autre chose. Les caisses de l'Etat sont probablement vides. Il faut de l'argent et vite. C'est aussi un piège. Ne vous retournez pas vers les bailleurs internationaux et le colon. Ils vous attendent la ba pour vous contraindre et tordre Le Projet !
Il faut que les pilleurs de l'ancien régime remboursent vite l'argent volé ! Ce sont des sommes colossales dans la nature. Notre argent. La justice doit donc agir efficacement et en toute impartialité.
S'il faut des financements internationaux il faut privilégier la BAD moins oppressante ou la BID.
👉Et il faut aussi quelqu'un qui maîtrise bien les finances publiques au ministère des finances. Matar Cissé me semble intéressant.
👉 Ngagne Demba au Ministère de la Jeunesse et Khoureychi Thiam au Ministère des sports. Fadilou Keita, Ministre délégué aupres du ministre des finances pour que ça aille plus vite) Pour moi voilà 3 pastefiens ministrables.
👉 Nafi Ngom Keita Très bon profil pour Ministre de la Justice, dans ce cas éviter de mettre le fils Fadilou dans le gouvernement
👉 Waly Diouf Bodian à la Direction des impôts et Domaines ou ministère des finances si Matar Cissé n'est pas d'accord.
👉 Djiby Gueye doit faire partie de ton protocole (sécurité) toi Sonko
👉S'il y a un ministère des cultes je pense que Cheikh Oumar Diagne ferait bien l'affaire car il est cultivé, a l'esprit critique et le courage de se positionner.
👉 Agent judiciaire de l'Etat : Maître Cire Cledor Ly (très compétent, je le trouve pas très sociable nak)
👉Je pense aux forces armées : Génér*l Tine.
👉Aux affaires étrangères : il faut un panafricaniste, qui connait bien Le projet et avec une expérience diplomatique, qui n'a pas d'ambition politique. Ce poste est très sensible et stratégique '
👉 Énergie et ressources naturelles : Cledor Séne a un bon profil. Il est constant, patriote, maîtrise le sujet et les enjeux
👉 Doyen Habib Sy ou Doyen Ale Kane Président de l'Assemblée nationale. Il faut un sage la ba
👉A l'intérieur : il faut LA personne de confiance. L'homme ou la femme discret, mesuré qui ne trahira jamais. C'est les seules compétences de base nécessaires.
Sur ce point il ne faut pas oublier que le pouvoir révèle le pire de l'individu ! Des trahisons restent possibles. Et c'est un poste hyper sensible. Donc autant y placer kou ragal Yallah deug. C'est la meilleure garantie.
Sabassy Faye, Ousmane Diagne sont intéressants...
👉Dernière chose, je vous déconseille d'aller au K Fahd sous la direction de R. Sy, un vrai élément du système. D'ailleurs il doit être demis de ses fonctions. Je trouve cet hôtel tellement mal entretenu. Il faut refuser aussi sa transhumance.
Méfiez vous. Et il faut savoir que vos stratégies et décisions doivent être sécurisées et confidentielles. Privilégiez un lieu adapté pour les réunions et consultations
Vous êtes trop nombreux aussi a l'hôtel. Il y a donc pas mal de fuites d'informations, de pressions et des coûts évitables. Seuls les décideurs doivent rester en conclave. Le reste peut travailler a distance ou vous rejoindre ponctuellement.
Il faut aussi penser à qui va prendre en charge les personnes qui n'ont pas de poste officiel au King Fahd ou futur lieu public...ça ne doit pas être le contribuable.
👉Je conseille aussi à Bassirou et sa famille de ne pas habiter le P*lais aussi. Fofou dafa doy waar. Il gagnerait a loger dans sa maison habituelle bien sécurisée.
👉Il faut aussi enlever les caisses noires des ministères. Gouvernance claire rek et réduire le train de vie de l'État.
Vous qui voulez agiter ciel et terre pour avoir un ministère préparez vous dé da guene khamoul rek. Avec Sonko ce sera comme le service mi-litaire. 😅 Vous êtes prévenus et apprendrez a le connaître. A bon entendeur
Bon ndogou
Recrutements politico ethniques en masse et abusifs du ministre Gallo BA, des milliers de personnes sans aucune compétence recrutés en guichet unique avec la complicité du ministère des finances, du secrétariat général du gouvernement
Des milliers de contractuels ont été recrutés dans les différents ministères
Auditez ces recrutements, généralisez les concours pour les emplois à la fonction publique
WALF : niys avons été immensément déçus pas PAPE SANE qui nous propose de recycler Mancoeur NDIAYE dans ce gouvernement. comme quoi y'a des gens qui sont des mamelles de l'administration ; quelle loupée pour quelqu'un qui s'est longtemps battu et qu'on croyait compétent en politique.
WALF : niys avons été immensément déçus pas PAPE SANE qui nous propose de recycler Mancoeur NDIAYE dans ce gouvernement. comme quoi y'a des gens qui sont des mamelles de l'administration ; quelle loupée pour quelqu'un qui s'est longtemps battu et qu'on croyait compétent en politique.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
5 Commentaires
Bien fait pour tous les partis yobalema qui souhaitaient un second tour pour négocier des postes et vivre sur le dos du contribuable. Merci Sonko de jeter Maquis Sale , pire que Hitler et le nazisme, le criminel, l’assassin de plus de 80 sénégalais, l’auteur matériel et intellectuel de milliers de blessés, l’ethniciste, le destructeur d’entreprise, le pilleur de l’économie nationale, le casseur de l’unité nationale, le premier pilleur de la nation, le locataire au patrimoine de 8 milliards en 2012, hors du palais.
Pas de pitié pour les criminels de l’APR . Enterrons la loi d’amnistie et soyons impitoyables à l’endroit de tous les complices de Maquis Sale : Ministres Antoine Diome impliqué dans toutes les liquidations politiques de Karim à Khalifa en passant par Sonko, Ismaila Madior, Sidiki Kaba, Général Moussa Fall et tous les complices de la gendarmerie, le préfet Alioune Badara Sall ex préfet de Dakar, sous-préfet Diallo de dakar plateau, bref, tous les gouverneurs, prefets et sous préfets, commissaire Sankharé, Maham Diallo, les membres de la cour suprême dont le nouveau Abdoulaye Ndiaye promu pour avoir invalidé la candidature de Sonko, le Directeur général des élections, le procureur Abdou Karim Diop, Thiendella Fall, grand propriétaire foncier à Guédiawaye et ses complices du Ministère de l’Intérieur qui ont rejeté la candidature de Sonko, le maire de Mbour Cheikh Issa Sall, DG de la caisse de dépôts, Adji Sarr, les détourneurs des 1000 milliards du Fonds COVID, Me Elhadji Diouf, Cheikh Yérim Seck, Gabrielle kane, moustapha diakhaté, Adji Sarr, Serigne bassirou gueye, Ismaila madior Fall, Moustapha diakahaté,l’âne « Mbaam » Mbaye PRODAC 35 milliards Niang, Mamour 94 milliards Diallo, Madambal les testicules couilles Diagne, Me Elhadji Diouf, Ameth Suzane camara, les complices de la RTS, Babacar Diagne Farba Ngom, le faux Major Kandji mineur , le trafiquant et ex-commissaire Keita radié , Seydina Fall Bougazelli trafiquant de faux-billets, les députés Sall et Biaye trafiquants de passeports diplomatiques, Lat Diop, Amadou Ba, Aliou Sall, etc. Les policiers, gendarmes, hommes de justice impliqués dans la maltraitance , l’élimination de Sonko, doivent payer. On n oubliera jamais, la casse des vitres de sa voiture, le blocus de son domicile.
Vivement un état des lieux de la gestion de Maquis avec reddition des comptes
Sonko , Bassirou, n’accueillez aucun transhumant et soyez impitoyables à l’endroit des coupables.
Soyez plus gentlemen que Maquis Sale qui a fait venir ses militants pour huer Wade lors de la passation de pouvoirs.
Reply_author
En Avril, 2024 (18:44 PM)Conseils Forts à Diomaye
En Avril, 2024 (19:03 PM)"Le mari est responsable de sa famille. Et il sera interrogé sur cette responsabilité le jour du Jugement dernier" (parole du Prophète ﷺ).
N'abandonnez jamais vos principes d'humilité et de piété pour les honneurs éphémères de cette vie ici-bas, que cela vient du protocole, du système ou de mauvais conseillers.
"Les greffages ou tresses avec des cheveux non naturels sont interdits et maudits par Allah (hadîth). Comment peut-on être assuré de vivre avec quelqu'un que les anges sont peut-être en train de maudire jour et nuit?"
Pour conclure, il est important de savoir que l'on épouse une femme selon quatre principaux critères. Le quatrième étant la piété (c'est-à-dire le respect des ordres et des limites imposés par Allãh). Le Prophète ﷺ nous enjoint à ne jamais négliger ce dernier critère, sinon nous nous dirigeons droit vers l'échec.
Qu'Allah protège votre famille ainsi que toutes les familles sénégalaises. Ce sont là les conseils d'un grand frère. Allãh sait mieux. À bon entendeur, Salut!
Zam Zam
En Avril, 2024 (19:29 PM)👉Pour le gouvernement il ne faut surtout pas favoriser les militants du parti.
C'est l'occasion de faire le tri entre les désintéressés et les hypocrites.
Il y a un hadith qui dit que les faux martyrs feront partie des premiers a entrer en enfer. Ils sont dangereux car très trompeurs et prêts à aller loin pour LEUR EGO.
👉Ousmane Sonko je te conseille de tester la sincérité des plus proches, des pastefiens, militants de première heure, même le bureau politique etc. Il ne faut pas leur donner de poste et observer leur réaction.
Pour le moment privilégie 3 critères indispensables : les vrais désintéressés, les vrais patriotes qui veulent réellement travailler pour leur pays, et les compétences. Ils ne sont pas systématiquement dans Pastef.
👉Pastefien bou merr parce que amo poste gueumo combat bi.
Si Sonko raisonnait comme ça il n'aurait pas accepté que Bassirou soit le candidat.
👉L'urgence de ce gouvernement n'est pas la politique. Si les résultats sont là le reste suivra.
👉Autre chose. Les caisses de l'Etat sont probablement vides. Il faut de l'argent et vite. C'est aussi un piège. Ne vous retournez pas vers les bailleurs internationaux et le colon. Ils vous attendent la ba pour vous contraindre et tordre Le Projet !
Il faut que les pilleurs de l'ancien régime remboursent vite l'argent volé ! Ce sont des sommes colossales dans la nature. Notre argent. La justice doit donc agir efficacement et en toute impartialité.
S'il faut des financements internationaux il faut privilégier la BAD moins oppressante ou la BID.
👉Et il faut aussi quelqu'un qui maîtrise bien les finances publiques au ministère des finances. Matar Cissé me semble intéressant.
👉 Ngagne Demba au Ministère de la Jeunesse et Khoureychi Thiam au Ministère des sports. Fadilou Keita, Ministre délégué aupres du ministre des finances pour que ça aille plus vite) Pour moi voilà 3 pastefiens ministrables.
👉 Nafi Ngom Keita Très bon profil pour Ministre de la Justice, dans ce cas éviter de mettre le fils Fadilou dans le gouvernement
👉 Waly Diouf Bodian à la Direction des impôts et Domaines ou ministère des finances si Matar Cissé n'est pas d'accord.
👉 Djiby Gueye doit faire partie de ton protocole (sécurité) toi Sonko
👉S'il y a un ministère des cultes je pense que Cheikh Oumar Diagne ferait bien l'affaire car il est cultivé, a l'esprit critique et le courage de se positionner.
👉 Agent judiciaire de l'Etat : Maître Cire Cledor Ly (très compétent, je le trouve pas très sociable nak)
👉Je pense aux forces armées : Génér*l Tine.
👉Aux affaires étrangères : il faut un panafricaniste, qui connait bien Le projet et avec une expérience diplomatique, qui n'a pas d'ambition politique. Ce poste est très sensible et stratégique '
👉 Énergie et ressources naturelles : Cledor Séne a un bon profil. Il est constant, patriote, maîtrise le sujet et les enjeux
👉 Doyen Habib Sy ou Doyen Ale Kane Président de l'Assemblée nationale. Il faut un sage la ba
👉A l'intérieur : il faut LA personne de confiance. L'homme ou la femme discret, mesuré qui ne trahira jamais. C'est les seules compétences de base nécessaires.
Sur ce point il ne faut pas oublier que le pouvoir révèle le pire de l'individu ! Des trahisons restent possibles. Et c'est un poste hyper sensible. Donc autant y placer kou ragal Yallah deug. C'est la meilleure garantie.
Sabassy Faye, Ousmane Diagne sont intéressants...
👉Dernière chose, je vous déconseille d'aller au K Fahd sous la direction de R. Sy, un vrai élément du système. D'ailleurs il doit être demis de ses fonctions. Je trouve cet hôtel tellement mal entretenu. Il faut refuser aussi sa transhumance.
Méfiez vous. Et il faut savoir que vos stratégies et décisions doivent être sécurisées et confidentielles. Privilégiez un lieu adapté pour les réunions et consultations
Vous êtes trop nombreux aussi a l'hôtel. Il y a donc pas mal de fuites d'informations, de pressions et des coûts évitables. Seuls les décideurs doivent rester en conclave. Le reste peut travailler a distance ou vous rejoindre ponctuellement.
Il faut aussi penser à qui va prendre en charge les personnes qui n'ont pas de poste officiel au King Fahd ou futur lieu public...ça ne doit pas être le contribuable.
👉Je conseille aussi à Bassirou et sa famille de ne pas habiter le P*lais aussi. Fofou dafa doy waar. Il gagnerait a loger dans sa maison habituelle bien sécurisée.
👉Il faut aussi enlever les caisses noires des ministères. Gouvernance claire rek et réduire le train de vie de l'État.
Vous qui voulez agiter ciel et terre pour avoir un ministère préparez vous dé da guene khamoul rek. Avec Sonko ce sera comme le service mi-litaire. 😅 Vous êtes prévenus et apprendrez a le connaître. A bon entendeur
Bon ndogou
Joe
En Avril, 2024 (17:25 PM)what i see is just this:sonko ne respecte pas diomaye il veut montrer q diomaye ne comprend rien et c lui le genie
Reply_author
En Avril, 2024 (20:01 PM)Des milliers de contractuels ont été recrutés dans les différents ministères
Auditez ces recrutements, généralisez les concours pour les emplois à la fonction publique
Ass
En Avril, 2024 (20:05 PM)Ass
En Avril, 2024 (20:05 PM)Participer à la Discussion