Dimanche 29 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

EN DIRECT

Présidentielle en Guinee Conakry : Décryptage des premières tendances

Single Post
Présidentielle en Guinee Conakry : Décryptage des premières tendances


12 Commentaires

  1. Auteur

    PlÉthore De Candidats

    En Octobre, 2020 (13:31 PM)
    L'africain est bizarre !



    Quand il ya urgence de dégager un vieux dinosaure narcissique liberticide, il ne faut pas qu'il ya autant de candidats !!! Ca disperse les voix et permet au vieux dictateur de tripatouiller les scores ! Ils auraient dû se mettre tous d'accord pour se ranger derrière celui qui est le plus capable d'entre-eux , le temps de balayer les grosses ordures ! Après un mandat, on rebat les cartes et chacun se repositionne ........
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (14:21 PM)
      il y'a plethore de candidats parce que le vieux dinosaure est derriere certain d'entre eux. c'est une recette bien connue.
    • Auteur

      3e Mandat Taxalé Rek

      En Octobre, 2020 (14:27 PM)
      caisses à sec, bilans peu utiles, la population épuisée pour réunir la "dépense" le sortant impopulaire. obligé de doper la machine, gaver de bulletins le vieux moteur usé et beaucoup de bras pour pousser ce lourd fardeau.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (16:43 PM)
      la gambie à procédé ainsi pour dégager jammeh mais les guineens sont trop divisés pour faire un blocus contre condé
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (13:44 PM)
    Condé bon débarras
    • Auteur

      Inc

      En Octobre, 2020 (13:52 PM)
      seneweb vous etes entrain de glisser sur une pente dangereuse. il est connu de tous que vous avez recu des finanncement du parti de cellou qui proclame sur tous les toits du monde bien avant le scrutin qu'il a dejas gagné les elections et que c'était inelectuctable. cellou ce matin a ete mis en garde par le comite de surveillance des elections en le poussant à la retenue car il est entrain dinciter la populaition guineene de maniere insidieuse au chaos. donc seneweb faites tres attention à ne pas etre du mauvais coté de l'histoire. ce nest point un soutien à alpha condé. il faut juste rester neutre et dieu sait que c'est difficile quand on a recu des financements.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (14:29 PM)
      quelle pente? ici c'est le senegal! les résultats, on les diffuse en temps réel !!
      s ils ont des tendances , ils publient !
      pourquoi ils ont peur de la transparence??
    • Auteur

      Gaspard Simon Bangoura

      En Octobre, 2020 (07:36 AM)
      ce qui vont sème le conflit dans le pays verons les résultats. par la grâce de dieu nous vaincrons tout ce qui veulent que ce pays sombre. que dieu vous bénisse.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (13:51 PM)
    Condé a perdu il faut qu’il parte la dernière il avait perdu mais il s’est imposé cette fois ci pas possible il doit féliciter Cellou et tourner la page !
    Auteur

    En Octobre, 2020 (14:41 PM)
    Le Bureau de Dakar Étoile est secoué par une affaire de détournement. Le chef de service, S. Ndoye a volé plusieurs millions de FCfa qu’il a offerts à son marabout.



    D’après "Libération", il a été arrêté par la Division des investigations criminelles (Dic). Ce, suite à une plainte de la Direction générale de La Poste pour détournement de deniers publics. Le marabout, révèle-t-on, s’est servi de l’argent, en achetant plusieurs biens, dont deux véhicules.



    Ce dernier qui lui promettait de lui éviter la prison, a également été arrêté. Aux dernières nouvelles, tous les deux dans l’attente de leur jugement, croupissent en prison.
    Auteur

    Zeum

    En Octobre, 2020 (14:41 PM)
    ALPHA na peut pas gagner ces elections ....il a perdu il lui reste a feliciter Cello c'est tout...je me demande pourquoi tout ce temps pour donner les resultats, pour des elections tres simple a calculer 5 millons d'electeurs meme une classe de CM2 peut donner les resultats le meme jour avant 21 H.

    18 H ont ferme les bureaux,en 1 heure pour depouiller et comptage des bulletins, et encore une heure pour centraliser le total des resultats et faire laddition qui nous permettra de degager les poucentage des candidats.je ne vois pas difficulte des elections dans no pays Africians...ceci reste un proble niveu CM2...
    Auteur

    Chérif Le Sénégalo-guinéen

    En Octobre, 2020 (14:56 PM)
    Seneweb vous avez vendu votre honneur....

    Les guinéens ne connaissaient que Yerim seck et Madiambal comme mercenaires de la plume. maintenant ils vous mettent sur cette liste...
    Auteur

    Appel

    En Octobre, 2020 (14:58 PM)
    La CEDEAO doit etre claire.confe veut faire le coup de Yaya jammeh.

    L'union européenne,les USA, l'ONU doivent parler à alpha il faut s'incliner il y'a une vie après la présidence.

    Il n'a qu'à venir en France,des amis du PS français vont l'accueillir.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (15:08 PM)
    L'Afrique a une population jeune mais ce que je remarque c'est qu'en Guinée comme en Cote d’ivoire a des vieux qui ont dépassé l'age de la retraite depuis plus de 20 ans qui s'accroche au pouvoir. Il y a pas plus gros échec qu'au soir de sa vie que de dire que sans moi point de salut car cela veut simplement dire que l'on a forme, ni prépare personne pour sa succession et que personne ne pourra et ne devra se réclamer de vous a l'avenir. Alpha et Ouattara doivent dégager car c'est des médiocres, ils n'ont pas reussi a preparer le futur de leur pays en preparant des personnes capables de continuer leur oeuvre. Que les mediocres liberent la tete de nos Etats.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (17:27 PM)
    La démocratie n'est que la loi du nombre hein,maintenant on peut avoir son candidat et laisser les choses se dérouler sans commentaires
    Auteur

    Mahmoud

    En Octobre, 2020 (22:43 PM)
    Donnez les bonnes informations aux sénégalais c'est mieux de mentir sur un pays indépendant et serein la Guinée reste un pays intouchable
    Auteur

    En Octobre, 2020 (00:14 AM)
    L'armee peut etre un arbitre en declarant qu'elle reconnaitra l'autorite du president sorti des urnes ce dimanche.

    Mais si l'armee est pro-alpha,je conseille a cellou de quitter la guinee s'il tient a sa vie.

    La guinee n'est pas la petite gambie,il n'yaura pas de forces de la CEDEAO qui vont menacer alpha et l'Onu ne fera rien ce n'est pas comme en 91 quand l'irak de saddam a ete expulse du koweit.

    La guinee les grandes puissances s'en foutent meme s'il y'a un bain de sang,c'est triste.
    Auteur

    Tokora

    En Octobre, 2020 (13:35 PM)
    SENEWEB , nous savons que vous êtes alliés aux peul de Guinée , pourquoi c'est à vous de relayer les nouvelles de Guinée , une chose reste calire une seule ethnie ne peut pas élire un président en Guinée, alors Cellou ne peut pas être président de Guinée sous prétexte qu'il a la majorité ethnique , il dort debout , honte à vous ,

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email