Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Baisse des prix des denrées - De nouvelles négociations entamées

Single Post
Baisse des prix des denrées - De nouvelles négociations entamées

Pour alléger les dépenses des ménages, l’Etat, à travers le Ministère du Commerce avait arrêté il y a quelques semaines, une nouvelle grille tarifaire pour certains produits de consommation courante. Des commerçants, arguant que la structure des prix est demeurée inchangée au niveau de leurs fournisseurs, avaient fait montre de réticence dans l’application du nouveau tarif. La direction du Commerce intérieur a initié depuis hier, de nouvelles négociations qui doivent aboutir à la révision des tarifs.

La baisse annoncée par les autorités des prix des denrées de consommation courante a suscité chez certains commerçants quelques réserves. Ces derniers qui, en certains endroits, ont élevé la voix pour marquer leur désaccord avec le Ministère du Commerce sur les prix de certaines denrées, ont bénéficié d’une oreille attentive de la part des autorités chargées du Commerce intérieur. Selon El Hadji Alioune Diouf, le directeur du Commerce intérieur qui a initié depuis hier une série de rencontres avec les acteurs du commerce, les prix peuvent être révisés à nouveau. A l’en croire, les dernières mesures de baisses des prix n’avaient pas intégré les industriels, qui constituent un maillon essentiel dans la chaîne des produits vendus par les commerçants. L’exemple du savon pour lequel l’application des nouveaux tarifs porte préjudice aux commerçants détaillants, a été entre autres une alerte qui aura suscité la réouverture des négociations entre les autorités du Ministère du Commerce et les industriels et commerçants. « Nous allons continuer la série de concertations avec les acteurs intervenant dans le secteur, en prenant soin d’y impliquer les industriels », a annoncé le directeur du Commerce intérieur, qui souhaite que les prix qui seront arrêtés le soient de façon concertée, pour que leur application par les commerçants ne fasse l’objet d’aucune contestation. Et ce, pour le bonheur des consommateurs. Il faut reconnaître toutefois que l’effet recherché par les autorités à travers cette vague de concertations, est de susciter l’unanimité sur les tarifs des produits de consommation courante. 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Dodo

    En Février, 2011 (02:04 AM)
    yes
  2. Auteur

    Consciance

    En Février, 2011 (12:50 PM)
    je pense k avant de prendre une decision aussi importante il faut bien l etudier pour ne pa doner raison a l opposition ki dit k gouvernement thiouné la
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email