La présidente de l’Ofnac, Seynabou Ndiaye Diakhaté n’est pas du tout d’accord avec le classement de Transparency International qui roule le Sénégal dans la zone rouge des pays corrompus.
Selon elle, ce classement ne reflète pas les efforts déployés par le Sénégal dans la lutte contre la corruption.
Par ailleurs, elle estime qu’avec la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de lutte contre la corruption, le Sénégal va quitter ce rang qui ne l’honore pas du tout.
« C'est surtout Transparency International qui note ainsi notre pays. Vous voyez la bonne note que nous avons obtenue récemment au niveau de L’UEMOA et de la CEDEAO. En ce qui concerne Transparency international, le Sénégal est toujours dans la zone rouge. Parfois, je dis en riant que c’est pas le rouge français et je pense qu’avec la nouvelle stratégie de lutte contre la corruption, le Sénégal va quitter cette zone rouge pour aller vers une note plus élevée », a déclaré Seynabou Ndiaye Diakhaté sur Rfm.
14 Commentaires
Banque Islamique Du Senegal
En Décembre, 2021 (14:16 PM)Policier corrompu.
Maire corrompu.
Agent des impot corrompu.
Bien sur c'est rouge.
Carte VISA Tamweel Cash prépayé de la banque islamique du Senegal, quand on fait un achat et qu'on l'annule, le site rembourse, mais la banque ne rembourse pas.
Il ya une fraude en place.
Punissez ces vermines qui tarnissent l'image de la banque.
Reply_author
En Décembre, 2021 (15:49 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (16:19 PM)Sénégalam na naataangué..
Ki Lu Kru
En Décembre, 2021 (15:05 PM)Wallou
En Décembre, 2021 (15:31 PM)Thiendella
En Décembre, 2021 (15:34 PM)Mardi, détournement aux HLM
Mercredi, détournement au trésor
Jeudi, détournement au Port
Vendredi, détournement à la sicap
Jeudi, détournement au Ministére de l'hydraulique
Vendredi, détournement à la présidence
Samedi, détournement à la primature
Dimanche, détournement du comptable public
Not a single day ou on ne détourne pas. Wade a posé les jalons et son fils Maky consolide, et vous voulez que l'on vous note positivement, vs pouvez vous autoglorifier mais on ne peut pas leurrer les autres.
descends de ton arbre et change de siecle va voir à quoi sont soumises les entreprises cotées en bourse: aux USA et ailleurs................tu retourneras tapper sur ton tama !!
Sokhna Ci Yéwoul
En Décembre, 2021 (17:01 PM)Vraiment Madame, sortez de votre naïveté! Toutes les efforts que vous fournirez ne serviront à rien s'il y a pas de sanctions derrières. Rouge c'est toujours rouge! UEMOA/CDEAO sont versatiles et font du titrage à l'acide quand ça les arrange pour le bonheur de leur maître! Ce ne sont guère une référence! Nous dans un récipient sans fond avec cette politique ou gouvernance qui n'a pas de nom tout effort en amont de votre part sans action en aval de la justice NE SERT STRICTEMENT À RIEN!
Oh!ooooh!!!
En Décembre, 2021 (17:03 PM)Wakhe_deugueu
En Décembre, 2021 (17:04 PM)Participer à la Discussion