La prévision est effroyable. En effet, dans son tout dernier rapport, la Commission économique pour l'Afrique aux Nations unies indique qu'"il se peut que 300.000 Africains perdent la vie à cause de la maladie". Ce, à défaut d'avoir "une protection adéquate".
Au moment où le rapport intitulé: "Covid-19: protéger les économies africaines, est lancé, l'Afrique a franchi la barre des 1000 morts.
Au plan économique, la CEA fait savoir que "les petites et moyennes entreprises africaines risquent de fermer complètement si elles ne bénéficient pas d'un soutien immédiat".
Selon la secrétaire exécutive, Vera Songwe "les coûts économiques de la pandémie ont été plus durs que l'impact direct du Covid-19. À travers le continent, toutes les économies souffrent du choc soudain. La distanciation physique nécessaire pour contenir la pandémie étouffe et noie l'activité économique".
Pour rappel, il y a quelques semaines, le secrétaire général de l'Onu avait prédit "des millions de morts en Afrique" si des investissements massifs n'étaient pas opérés par les grandes puissances pour appuyer le continent noir.
0 Commentaires
Participer à la Discussion