Un financement à hauteur de 80 milliards de dollars va être octroyé aux entreprises africaines, dans les cinq prochaines années. Ceci dans le but de soutenir la reprise économique et établir une croissance durable en Afrique.
Une initiative d’institutions de financement du développement du G7 et des partenaires multilatéraux comme la Société financière internationale (SFI) dirigée par le Sénégalais Makhtar Diop, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et la Banque européenne d’investissement (BEI), rapporte «Kritik».
D’après Makhtar Diop, ce financement, «non seulement va servir de nouvel élan aux objectifs de développement dans le long terme à l’économie africaine impactée par la crise sanitaire, mais également permettra d’offrir des financements afin d’attirer davantage d’investissements privés en Afrique».
Le secteur privé, pour sa part, jouera un rôle essentiel dans le financement de l’avenir de l’Afrique, en créant des millions d’emplois indispensables pour assurer la croissance économique, dans le but de réduire la pauvreté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion