![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/21ae47020c77b8e66654437c94703ce1f7cdba30.jpg)
« Le Chef de l’Etat rappelle, enfin, au Ministre des Finances et du Budget et au Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, l’urgence de finaliser l’évaluation et le plan d’optimisation des instruments de financement stratégiques (FONSIS et CDC), afin de rentabiliser, au mieux, les actifs de l’Etat confiés à ces structures », rapporte le communiqué.
8 Commentaires
La CDC de distingue plus dans le morcellement et le bardage des terrains de l'ancien aéroport LSS.
Quand au FONSIS, il n'a vraiment jamais fonctionné car il n'y a jamais eu de fonds dans ses caisses, c'est donc une coquille vide qui ne sert à rien et qui n'a rien apporté sinon que des coûts et des charges.
Reply_author
En Septembre, 2021 (07:31 AM)Des coquilles vides (malgré les moyens importants de la CDC), absence de visionb et parfois clientélisme.
Difficile d'initier un quelconque début de développement. Tout ceci est lié à une mentalité inadéquate (ils pensent à se servir plutot que de servir). Ce sont des balivernent que l'on raconte: aucune possibilité de début d'émergence sans une révolution des mentalités au préalable.
K.S.
ça n'est pas ces dirigeants qui vont développer le sénégal.
Y Ajouter L'apix également
En Septembre, 2021 (10:32 AM)Les sommes colossales investies dans le TER auraient pu servir à restaurer la ligne de train Dakar - Bamako et éviter la circulation de milliers de camions sur nos routes.
Mais vu que chaque grand projet sert soit à renflouer des sociétés étrangères ou à enrichir encore les dirigeants incompétents, aucune stratégie ou vision à long termes n'est adoptées.
Participer à la Discussion