Vendredi 14 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Interopérabilité des services financiers numériques : La Bceao engage la dernière ligne droite

Single Post
Bceao
La Banque centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (Bceao), a tenu, ce lundi, une concertation régionale sur le projet d'interopérabilité des services financiers dans l'espace Uemoa. Un projet qui ambitionne de mettre en place un écosystème de paiement diversifié, inclusif et efficient dont l'objectif est d'améliorer l'inclusion financière et donner un coup de fouet aux performances économiques de nos États.

"Ce nouveau système viendra compléter et enrichir les infrastructures financières de l'Union pour apporter aux populations des services de paiement de proximité à coût abordable, plus rapide, qui offrent une connectivité totale à tous les types de paiements numériques. Il contribuera ainsi au renforcement de l'inclusion financière", a indiqué Abdoulaye Diop, Vice-gouverneur de la banque centrale.

Ainsi, il s'agira, pour les différents acteurs, de finaliser le plan de développement du projet d'interopérabilité. Ce plan, qui constitue le document de référence du projet, détaillera la stratégie de réalisation de l'interopérabilité des services financiers numériques de l'Uemoa, assortie de la feuille de route pour chaque acteur. "Ces feuilles de route traduiront les défis à relever avant et après le lancement du nouveau système interopérable", a ajouté l'ancien ministre de l'Economie et des Finances sous Wade.

Les défis à relever restent, entre autres, la sécurité globale du système, la tarification des services interopérables et les commissions d'interchange, la qualité des services, la mise en œuvre d'une stratégie de communication, l'adoption rapide du cadre réglementaire, la mise en place de la gouvernance du système entre autres.
Pour conclure, le Vice-gouverneur a invité les différents acteurs à respecter les engagements qui seront issus des concertations.

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (16:38 PM)
    Bonjour,

    Quelle est la prescription d'un crédit de consommation ?

    Un ami se fait relancer sauvagement par des services de recouvrement mandatés par la Bicis pour crédit expirant depuis 8 ans et il pense avoir tout payé mais n'a plus les tickets de versement.
  2. Auteur

    Bob

    En Octobre, 2019 (21:05 PM)
    Évitez le système bancaire sénégalais (voire africain), de vrais escrocs sur tous les plans avec la complicité de l'Etat.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email