Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

L' ADEPME plaide pour un statut particulier de la PME sénégalaise

Single Post
L' ADEPME plaide pour un statut particulier de la PME sénégalaise
L’Agence de développement et d’encadrement des PME (ADEPME) plaide auprès des autorités gouvernementales pour un statut particulier de la petite et moyenne entreprises (PME) sénégalaise, a déclaré mercredi à Dakar M. Mabousso Thiam, directeur général de cette structure.

M. Thiam s'exprimait à l'issue d'un atelier sur la gestion de la trésorerie des PME organisé par sa structure à l'intention de dirigeants de PME sénégalaises. 

« Derrière cette qualité de PME, il y a tout un ensemble de services non financiers », affirme M. Thiam pour qui la conditionnalité exigée est la formalisation des PME. 

« L'ADEPME ne peut rien faire pour les dirigeants de PME qui travaillent dans l'opacité. Tout ce qu'on peut, c'est de les amener à se formaliser pour bénéficier de nos services », a dit le DG de cette structure. 

Il a révélé qu'en 2015, l'ADEPME aura recours aux solutions Cloud (internet dans les nuages) qui permettent aux PME de disposer d'un paquet de services non financiers.

De l'avis de M. Thiam, 80% des PME au Sénégal meurent avant d'avoir cinq ans. Il a, à ce titre, suggéré moins de harcèlement fiscal pour ces structures moribondes.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Rootblog

    En Novembre, 2014 (18:15 PM)
    Je pense que l'ETAT doit cessé d'être gourmand vis à vis de l’impôt sur les PME. C'est paradoxale de favoriser l'emploi des jeunes et de tuer en même temps ces PME avec trop de taxes.
    Top Banner
  2. Auteur

    Ahh

    En Novembre, 2014 (21:52 PM)
    Toujours les meme
    {comment_ads}
    Auteur

    Pire Sa

    En Novembre, 2014 (23:13 PM)
    l'entreprise nous y somme et nous y restons , je me rappel Mabousso jeune GENTLEMAN que vous était, nous nous sommes rencontré au siège de JM/TABLE 4 ieme ETAGE imm- cbao INDEPENDANCE une structure de L'EXPERT EN COMMUNICATION feu OMAR JOE MBAYE en 1988 j'étais le plus jeune je venais représentée une société des MAITRISSARD pour la constitution d'une société qui serait chargé de la promotion et de valorisation des produit industriel et la vulgarisation des produit de la recherche scientifique AU Sénégal , IL y'a SOW SIPL,Maitre MAME BASSINE NIANG ,OMAR JOE MBAYE , les VRAIS ENTREPRENEUR NE FONT JAMAIS DE BRUIT dans ce pays , ils ont trop occupé pour s'adonner à la politique politiciene
    {comment_ads}
    Auteur

    Askan Wi

    En Novembre, 2014 (12:41 PM)
    Mabousso Thiam

    Maay niou su niou jaam, gnioune

    Macky devait savoir que vous ne feriez pas bouger les PME du Sénégal. Votre seule grande réalisation en 2 ans dans cette agence a été de faire leur emploi à des jeunes employés sérieux qui ont beaucoup donné à cette structure sous le prétexte fallacieux de difficultés financières et économiques. Vous les avez au finish remplacé par vos militants et connaissances. Que du népotisme! Que des dégâts causés! Au tribunal, ces jeunes ont eu raison sur vous et Dieu aura raison sur vous. Et tant que vous serez à la tête de cette structure, aucun résultat ne sera atteint car vous avez démarré dans la méchanceté et vous avez fait beaucoup de mal, plus que vous ne pourrez l'imaginer. Dieu le grand Juge ne vous laissera pas comme cela, soyez en sûr!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dafamousse

    En Novembre, 2014 (13:35 PM)
    creer une entreprise , c'est se suicider au senegal aucune assistance de la part de l'etat , les taxes sont trop cheret les banques vont vous faire payer des agios alors tu n'as meme pas commencer a faire des benfices.

    Etat et banques fazcteurs anti PME.

    Il faut aider les PME sur desactes concrets
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email