
Pendant deux ans, l’économie sénégalaise avait été confrontée à des difficultés à cause de la pandémie.Aujourd’hui, elle a finalement retrouvé une certaine robustesse. C'est du moins ce qu’a annoncé hier le ministre de l’Economie, Amadou Hott, en marge de la troisième Conférence sur la francophonie économique tenue à l’Ucad, note ‘’Le Quotidien”.
Selon le ministre, l’économie sénégalaise est dans une trajectoire de croissance et le taux devrait atteindre 6,1%. ‘’A la faveur du début de la mise en œuvre du Pap 2A, l’économie a retrouvé sa trajectoire de croissance d’avant Covid-19, et nous tablons sur une croissance de 6,1% pour l’année 2021 selon les dernières estimations’’, a dévoilé Amadou Hott.
A en croire les données de la Direction de la prévision et des études économiques publiées sur son site soulignant que le taux de croissance avait chuté à 1,3% en 2020 après avoir atteint 4,4% en 2019.
Selon toujours le ministre attestant que ces résultats ont été obtenus grâce au programme de relance de l’économie, autrement dit le plan d’actions propriétaires ajusté et accéléré qui a été validé le 30 septembre 2020. ‘’Beaucoup de réformes ont été également adoptées pour booster les investissements du secteur privé, et l’une des réformes phares, c’est la réforme du cadre du partenariat public-privé au Sénégal’’, a-t-il souligné.
Par ailleurs, il a cité les financements octroyés par la Der/Fj, le Fongip, le Programme de résilience économique et sociale de près de 1000 milliards de francs Cfa pour contenir les effets néfastes de la pandémie du Covid-19 sur l’économie.
7 Commentaires
Mais au Sénégal, cela fait presque 20 ans - depuis 2000 jusqu'en 2020 - qu'on aligne des taux de croissance qui vascillent entre 4 et 6% mais concrétement il ne passe rien, les sénégalais sont de plus en pauvres et la misére est partout dans le pays.
Alors franchement, vos FAUX taux de croissance maquillés et bidons n'intéressent vraiment personne.
Délire Incompréhensible
En Mars, 2022 (23:58 PM)Demba Keite
En Mars, 2022 (01:11 AM)Mbaye035
En Mars, 2022 (06:11 AM)Fodé
En Mars, 2022 (09:45 AM)Avec cette conjoncture économique nationale, régionale et internationale ?
Sa défaite à Camberene fait ses effets.