Le Vice-président Exécutif de Bp pour la Production et les Opérations, Gordon Birrell, a été reçu en audience hier par le chef de l’Etat, Macky Sall. « Il a effectué, à l’attention du président Macky Sall et de la ministre du Pétrole et des Énergies Madame Sophie Gladima, une mise à jour sur les progrès significatifs réalisés sur la phase 1 du projet Grand Tortue Ahmeyim (Gta), soulignant que le développement est maintenant achevé à plus de 70% », renseigne un communiqué repris par Emedia.
M. Birrell poursuit : "Nous travaillons, avec nos partenaires de Gta, Kosmos Energy, Petrosen et Smh, à la livraison, en toute sécurité, du premier gaz et au développement de la phase 2 du projet."
Er d'ajouter : "Nous continuons également à rechercher des opportunités pour optimiser Yakaar Teranga, qui représente une opportunité importante et passionnante pour fournir de l’énergie domestique au Sénégal et de remplacer les formes d’énergie à plus forte intensité de carbone du secteur de l’électricité ".
10 Commentaires
Pauvres de nous
Ouz
En Mars, 2022 (14:48 PM)M Bidou
En Mars, 2022 (15:02 PM)Niang Mamadou
En Mars, 2022 (15:13 PM)Voilà l'article de leral consacré au meme sujet. Comparez le avec celui de SENEWB , vous comprendrez le sérieux de ce site en ligne
Je me disais qu'on (nous les sénégalais) n 'avait pas de chance car le gaz et le pétrole découverts risquent de rester entre nos mains.
Et Boum la guerre est là. L'Europe cherche à trouver d'autres partenaires pour son ravitaillement en gaz.
Le Sénégal doit sauter sur l'occasion, mettre la pression sur les investisseurs et vendre rapidement son gaz. D'autant plus qu'on a une position géographique très favorable et que l'Algérie ne peut pas à elle seule satisfaire la demande européenne. Belle opportunité à exploiter.
Participer à la Discussion