La première session du baccalauréat en langue arabe organisée au
Sénégal commence à donner ses premiers résultats. Ainsi sur sept (7)
jurys répartis dans le pays, les deux que compte la capitale ont débuté
leurs délibérations. On compte, à l'issue du premier tour, quatre vingt
huit (88) candidats admis d'office et cent six (106) admis à l'oral de
contrôle. Des résultats plutôt bons à ce stade pour une première.
(Source : Tfm)
8 Commentaires
Arabal
En Octobre, 2013 (20:12 PM)N'importe Quoi !!!!!!
En Octobre, 2013 (21:47 PM)Il y a des étudiants sénégalais qui sont en Chine, en Allemagne, en Angleterre, en Russie; en Hongrie etc... et pourtant à leur retour, ils travaillent avec la langue française. Pendant que nous y sommes pourquoi ne pas permettre à chacun de s'exprimer dans la langue avec laquelle il réussit à avoir ses diplôme.
Je suis désolé, mais ce pays va directement vers le KO.
Citez un seul pays arabes démocratique et républicain où il n'y a pas un désordre.
Que les autorités qui ont pris cette décision historique d'introduire le désordre dans ce pays soient conscients qu'ils soient morts ou vivants ils porteront la responsabilité historique de tout ce qui arrivera dans ce pays. N'importe quoi!
Un Bac wolof, serrere, peulh, diola etc..., j'aurai compris mais là c'est du n'importe quoi!
Cheres autorités si demain mes enfants, mes petits enfants ou mes arriéres petits enfants vivent dans un pays de désordre à cause cette décision inique, je ne vous le pardonnerai jamais.
Sene
En Octobre, 2013 (22:26 PM)Diopreply_author
En Septembre, 2024 (11:11 AM)Reply_author
En Septembre, 2024 (12:12 PM)Pffff
En Octobre, 2013 (23:08 PM)Wxr
En Octobre, 2013 (03:33 AM)Et en Afrique de l ouest precisement dans les pays faisantparie desempires du Mali, du Ghana ou L empire Songhai. C etait la langue du savoir et de l administration imperiale. Eh oui, ceux qui pensent que l administration est ne au Senegal avec les colons occidentaux se trompent. Les wolofs, les mandingues etc ecrivaient dans leur langue en usant de l alphabet arabe. En temoigne les manuscrits de la bibiotheque de Tombouctou ou on retouve des textes dans ces langues. Le taux d analphebetisme n est pas tres eleves, car bcp memes ils nesont pas arabophones ecrivent et tienneent une comptabilite avec cet alphabet. Ce qui est differend de l illetrisme quine se refere qu a l alphabet romain. Quel senegalais na pas sa comptabilte en ecriture arabe chez le boutiquier du coin que vous pensez analphabete ? Que dire des correspondances n ayant aucun caractere religieux que les souverains s envoyaient. Revisitons notre histoire ......
Dess
En Octobre, 2013 (06:30 AM)Grammairien
En Octobre, 2013 (10:54 AM)Diery
En Octobre, 2013 (13:20 PM)Participer à la Discussion