Le pré-rapport du Comité National pour l'Avenir de l'Enseignement Supérieur (CNAES), suite aux différentes concertations menées avec les différents acteurs de l'enseignement supérieur, relève des disparités dans l'octroi des bourses au Sénégal.
Une grande incohérence relevée dans l'attribution des bourses qui sont censées jouer une fonction sociale. C'est pourquoi le CNAES, qui, dans son rapport dit « l'adjuvant essentiel d'une bonne politique d'orientation est une politique maîtrisée d'allocation des bourses », demande que l'attribution des bourses nationales suive une logique de priorité parce qu'une généralisation sans véritable critère n’est à l'évidence pas viable financièrement et va à l'encontre d’une nécessaire politique d'orientation dont l'attribution motivée de bourses est le moyen le plus efficace ».
En outre, le CNAES salue « l'audit des bourses, prévue dans le cadre du Pgef-sup» qui devrait permettre d'aller vers des mesures pérennes de gestion et de rationalisation.
Et desquels résultats « dépendra la bonne prise en charge des œuvres sociales utiles dans l'environnement estudiantin ».
6 Commentaires
Attention
En Avril, 2013 (19:06 PM)Cb
En Avril, 2013 (19:14 PM)Mala Fal
En Avril, 2013 (22:49 PM)Diop
En Avril, 2013 (08:42 AM)Vous avez mentionné comme titre "ces incohérences à corriger" et prés avoir lu je ne vois ni d'incohérences ni de solutions, ni de pistes de réflexions sur ce problème donc quel est le lien entre le titre et le contenu?
Exsopiste
En Avril, 2013 (09:40 AM)Ertyu
En Avril, 2013 (10:49 AM)Participer à la Discussion