Après l'université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), l'université Amadou Makhtar Mbow a annoncé ce vendredi la suspension des cours présentiel face à la recrudescence de la Covid-19. Selon le communiqué du Recteur de l'UAM parcouru par Seneweb, cette décision va entrer en vigueur à partir du 12 Août prochain.
"Face au regain de la pandémie à coronavirus noté ces derniers jours sur l'ensemble du territoire national, l'Université Amadou Makhtar Mbow informe ses étudiants que tous les cours présentiel seront suspendus à partir du 14 août 2021 à 12 heures" lit-on dans la note signée par le recteur de l'UAM, Professeur Codou Guèye Mar.
Toutefois l'Autorité universitaire a précisé que certains cours se feront en ligne et le vice-recteur veillera au respect de cette mesure.
"La poursuite des enseignements non achevés se fera en ligne. Les directeurs d'établissements sont chargés de l'exécution de ce communiqué et le vice-recteur est chargé d'assurer le suivi conformément au calendrier universitaire 2020/2021", conclut-il.
5 Commentaires
Analyse
En Juillet, 2021 (20:01 PM)Reply_author
En Juillet, 2021 (22:40 PM)Volai414
En Juillet, 2021 (20:23 PM)QUELLES SONT, FINALEMENT, LES REGLES DU JEU CHEZ NOUS ?
On suspend les cours en présentiels dans les universités pour faire face à une flambée des contaminations par le delta. C'est plutôt compréhensible et cela traduit un bon sens à encourager. On n'oublie également pas de prendre les mêmes mesures pour les rencontres sportives telles que la lutte, les nawétanes....
Grosses rupture, cependant, concernant un regroupement à venir et drainant beaucoup plus de monde : le magal de Touba. Pourquoi le courage et le bon sens manifestés par le gouvernement sénégalais est donc à géométrie aussi variable et lâche ? Le président de la république élu est-il celui de tous les sénégalais ou simplement le commandeur des faibles citoyens qui n'ont de voix que pour les élections. Je ne crois pas me tromper de beaucoup en disant que nous autres sénégalais en avons plus qu'assez du danger que nous fait courir l'administration parallèle de Touba qui agit jusqu'à Dakar. Si la place est encore disponible dans les cimetières de Touba, ce n'est plus le cas dans le reste du pays et nous n'avons pas envie de voir des fosses communes se multiplier chez nous. Nous ne voulons pas que le cirque « religieux » de nom se transforme en catastrophe pour la majorité de la population qui ne jure pas par Touba, et les insultes n'y changeront rien.
Khadim Rassoul
En Juillet, 2021 (21:15 PM)Reply_author
En Juillet, 2021 (22:22 PM)Effetdeannonce
En Juillet, 2021 (22:12 PM)Parce que n'eut été la pandémie il y aurait cour au delà du 14 août en présentiel dans une université publique quoi?
Participer à la Discussion