Le centre régional de formation des personnels de l'éducation (Crfpe) de Sédhiou est un service portable. Abrité par le lycée Balla Moussa Daffé, il est déplacé dans une des écoles élémentaires de la commune pour les besoins du baccalauréat sous prétexte que le centre d'examen ne peut pas cohabiter avec les élèves maîtres.
Une situation que dénonce son directeur, Nalla Ndiaye.
"Nous avons mis 48 heures à courir derrière le directeur de l'école élémentaire pour obtenir les clés des salles mise à notre disposition. Jusque-là, le chef de l'établissement rechigne à nous ouvrir son bureau", s'est plaint Nalla Ndiaye.
Autres incommodités évoquées par le patron du Crfpe, c'est l'obscurité des salles mises à la disposition des élèves maîtres, les tables bancs d'enfants inconfortables pour les adultes, le déplacement des machines de bureau vers les nouveaux locaux pour la durée du baccalauréat.
Aussi suggère-t-il qu'une solution soit trouvée d'ici la construction du Crfpe pour éviter de fragiliser la cohabitation avec les autorités du lycées et annuler les multiples efforts consentis pour sauvegarder la paix sociale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion