Les associations de parents d’élèves (des quatorze régions du Sénégal) viennent au secours du ministre Ibrahima Sall. Elles entendent, au cours de leur conférence de presse prévue jeudi, au Centre national de ressources éducationnelles (CNRE, rattaché au ministère de l’Education), protester contre la menace de grève brandie par quelques organisations syndicales d’enseignants.
Le ministère de l’Education, tout en minimisant la portée d’une grève qui pourrait survenir en cette fin d’année scolaire, pense aux plans à échafauder pour non seulement se donner bonne conscience mais surtout mettre en mal les organisations syndicales et l’opinion publique.
Ibrahima Sall et son cabinet s’accrochent aux parents d’élèves comme des naufragés à des bouées de sauvetage. La fédération nationale des parents d’élèves, constituées d’antennes des 14 régions du Sénégal, s’est donnée rendez-vous aujourd’hui, à 10 H, au Centre national de ressources éducationnelles (CNRE).
Bille en tête et sans trop de littérature, nous sommes en mesure de vous dire que les parents d’élèves vont aller à contre-courant des syndicats moins flexibles et suivre la cadence du ministre Ibrahima Sall.
9 Commentaires
Ufu1
En Juillet, 2012 (19:07 PM)Bouroubara
En Juillet, 2012 (19:10 PM)Mou5
En Juillet, 2012 (20:43 PM)Qui sont ces représentants des parents d'élèves ?
Sont-ils élus ou nommés et par qui ?
Qui les financent ou comment se financent -elles ?
Ont-ils des enfants encore dans le circuit de l'éducation nationale publique ?
Inconscients Enseignants
En Juillet, 2012 (21:01 PM)Citoyennn
En Juillet, 2012 (21:42 PM)Ki5
En Juillet, 2012 (22:39 PM)Il ne sert à rien de condamner une partie et de tresser des lauriers à l'autre; c'est juste essayer de retarder l'échéance et de reporter le problème ultérieurement. On ne peut pas taxer d'apatrides, des syndicalistes qui ont suspendu leur grève à l'éléction de Macky Sall pour aller en classe sans obtenir la moindre satisfaction. Il faut rendre à Cesar ce qui lui appartient à savoir que ces enseignants sont des patriotes. Ce gouvernement a eu le temps de grâce qu'il fallait. Il doit ouvrir des négociations sincères avec les enseignants. Malheureusement, le ministre de l'éducation nationale prèfère passer son temps à menacer les syndicalistes et à monter l'opinion publique contre eux. Un certain Kalidou Diallo avait utilisé la même méthode et a lamentablement échoué. Pour résumer, je souhaite que les deux parties se rencontrent et discutent sincèrement afin d'arriver à une solution durable et que l'école sénégalaise sorte de cette sempiternelle crise.
Parent
En Juillet, 2012 (10:19 AM)Xaamleep
En Juillet, 2012 (11:08 AM)mais puisqu'il y avait une colère plurielle,il fallait dégager kali et wade.les parents ne se sont pas prononcés explicitement et les politiciens assoiffés de pouvoir ont promis la satisfaction à ttes les doléances qui criant haut et fort qu'avec les 40% du budget rationnalisé ils pouvaient satisfaire les enseignants car l'argent était mal géré.
à l'épreuve du pouvoir,ils veulent se ressaisir pour faire du dilatoire.GOOR sa WAXJA.
c'est aujourdhui qu'on nous dit que seydina kane a redressé la sénélec et promu comme ministre conseiller.que faire alors de Karim qui l'a managé?on nous apprend aussi que madame siby ne percevait pas ses indemnités.quelle patriote!le constitutionnaliste de fekké ma ci boolé lui bouffe tout.quel opportuniste!
plus de responsabilité pour un sénégal debout!
Bira
En Juillet, 2012 (10:24 AM)Participer à la Discussion