![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/7007ca6e6257f0ac5fcfb500b82147bfa636fe06.jpg)
Selon, le directeur Nuru Uruch, le centre sera composé d'une école pour l'enseignement coranique, un périmètre pour les métiers d'agriculture et d'élevage, et un bâtiment pour l'abattage des animaux.
Un projet innovant, en a croire, le maire de la ville, le Dr Serigne Gueye Diop, qui a procédé à la pose de la première pierre, ce matin.
''C'est un projet innovant en ce sens que c'est l'enseignement coranique à la base, en internat. C'est un daara moderne. La politique du chef de l'État, c'est d'installer des daaras dans l'ensemble du territoire sénégalais. Sauf que cet institut est entièrement financé par la Fondation'', s'est réjoui le maire, Serigne Gueye Diop, par ailleurs ministre conseiller du président Macky Sall.
Il rajoute que l'Institut à quatre mille écoles dans le monde qui enseignent l'éducation islamique.
''On veut développer l'enseignement islamique chez nous et mettre les élèves dans d'excellentes conditions. C'est aussi permettre à ces mêmes élèves d'aller au collège d'enseignement général, d'avoir le brevet et le bac. Au bout de quelques années d'études, les meilleurs d'entre eux seront sélectionnés pour être envoyés en Turquie pour poursuivre les études universitaires '', explique le maire de Sandiara.
0 Commentaires
Participer à la Discussion