Face à la presse, ce lundi, le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) avait condamné «la gestion à la fois nébuleuse, catastrophique et solitaire du processus d’orientation des nouveaux bacheliers». De l’avis de son secrétaire général, Malick Fall, les autorités n’ont pas respecté leurs engagements avant de prendre «cette décision précipitée».
Ce qu’a rejeté le directeur de la maintenance, des constructions et des équipements au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Pour Cheikh Ahmadou Bamba Fall, «le président de la République a révolutionné le secteur avec des projets novateurs. Il a multiplié l’investissement 2,5 fois. Il a fait beaucoup de sacrifices sur le plan social, mais aussi pédagogique, au profit des étudiants».
«En ce qui concerne les résidences, au campus de l’Université de Dakar, 1044 lits ont été reconstruits. 4000 lits ont été augmentés. Ce qui fait un total de 5044 lits. Un autre projet de 6004 lits est actuellement en cours. En outre, 7041 lits seront réhabilités. Donc, 13 045 lits sont en cours de réalisation», a-t-il ajouté annonçant dans la foulée l’érection d’un hôpital-clinique de dernière génération.
Pour l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, Fall rappelle que 2000 lits de plus ont été réceptionnés et 6000 nouveaux lits sont prévus au niveau des régions.
Sur le plan pédagogique, Cheikh Ahmadou Bamba Fall révèle que l'Etat du Sénégal a injecté 6 milliards francs CFA pour l’extension de l’Université de Thiès.
«Une partie est réceptionnée. L’autre partie sera réceptionnée avant fin février 2020. On peut même dire que le Président a bâti une nouvelle université à Thiès» ; a notamment renseigné le responsable "apériste" à Saint-Louis.
0 Commentaires
Participer à la Discussion