Après avoir bouclé leurs 96 heures de grève, les étudiants de la Faculté de Médecine, de la Pharmacie et d’Odontologie pour l’ouverture du campus social et contre l’augmentation des frais d’inscription, le ton est monté d’un cran ce matin devant le Rectorat et l’on s’achemine vers la radicalisation pour faire reculer le gouvernement à revenir sur sa décision d’augmenter les frais des inscription.
« Nous disons non ! Nous disons non camarades étudiants ! Nous disons non camarades élèves. Il est temps de dire non ! … », c’est cette chanson de gloire estudiantine que les étudiants de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie ont accueilli le Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop Saliou Ndiaye sorti, certainement pour donner des explications aux étudiants devant le Rectorat.
«C’est une assemblée générale des étudiants, le Recteur n’a pas droit à la parole», alertent-ils tout de go le Recteur Saliou Ndiaye. Et comme une réponse du berger à la bergère, il répond ceci aux étudiants avant de retourner dans son bureau : «Puisque c’est ainsi, je ne vous recevrai pas.
Quand vous terminerez votre assemblée générale, rentrez chez vous». Mais les étudiants de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie semblent oublier leur revendication pédagogique, à savoir l’ouverture du campus social pour se focaliser sur l’augmentation des frais d’inscription.
D’ailleurs, ils disent être en phase avec les étudiants des autres Facultés et sont en train de mobiliser leurs camarades de Saint- Louis pour mener le combat contre l’augmentation des frais des inscriptions ensembles. Sur ce, ils ont décrété un mot d’ordre de grève illimitée. »
7 Commentaires
Moi
En Novembre, 2013 (23:13 PM)Wadjou Bakh
En Novembre, 2013 (23:15 PM)Etudiant A Ucad
En Novembre, 2013 (02:57 AM)Sachez que pour certains cours magistraux de la plupart des facultes il faut soit les suivre debout, soit assis sur une brique soit du dehors a partir des fenetres.
Prendre son ptit dejeuner, son dejeuner ou son diner releve du parcours de combattant et le tout couronné par une bouffe que la plupart des internautes devraient avaler avec bcp de piment, sans quoi ca ne passerait pas...
A quoi s'ajoute un hebergement digne des plantations de café esclavagistes, tellement la promiscuité est inhumaine.
La logique voudrait que l'Etat regle d'abord les DIFFICUTES GRANDISSANTES des campus pedagogique et sociial avant d'exiger des etudiants davantage que tous les efforts qu'ils consentent afin de sortir du lot dans de pareilles conditions.
OFFREZ NOUS UN PLATEAU EDUCATIF NORMAL, VOUS POURREZ ENSUITE EXIGEZ DES INSCRIPTIONS PLUS CONSEQUENTES...
Pour Votre Bien
En Novembre, 2013 (09:10 AM)Popo
En Novembre, 2013 (11:44 AM)Un étudiant qui a la bourse le perd après deux redoublements dans un cycle. Un étudiant qui avait la demie bourse même avec la mention très bien n'aura de bourse entière que si le nombre de bourses décidées par le ministère est assez.
Bye bye la bourse entière automatique.
Ouzoul45
En Novembre, 2013 (11:45 AM)Popo Plus
En Novembre, 2013 (11:51 AM)je me demande pourquoi l’état ne mets pas un budget d'investissement dans la construction de nouvelles classes dans les universités ? 100 millions par université et par an permet d'avoir un bâtiment d'au moins 50 salle tous les deux ans dans chaque université !!!
Participer à la Discussion