Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

FASTEF : Les professeurs non recrutés suspendent leur mot de grève de la faim mais menacent de reprendre si…

Single Post
FASTEF : Les professeurs non recrutés suspendent leur mot de grève de la faim mais menacent de reprendre si…

Après la cacophonie d’hier, les sortants de l’ex-école normale supérieure non recrutés dans la Fonction publique ont annoncé ce samedi au cours d’une conférence de presse qu’ils suspendent momentanément leur mouvement de grève de la faim entamée il y a quelques jours pour exiger leur recrutement.

 

Toutefois, ils menacent d’ailleurs de reprendre la diète si à l’issue de l’audience des engagements fermes ne sont pris dans ce sens par la Première ministre. «Nous avons décidé après la rencontre avec le directeur de Cabinet politique du chef de l’Etat de suspendre momentanément notre grève de faim mais tout en restant sur les lieux (ex-école normale supérieure). Si les propositions de mardi ne répondent pas à nos préoccupations, nous reprendrons la grève de la faim», a dit le porte-parole des sortants de la FASTEF, non recrutés. 



9 Commentaires

  1. Auteur

    Papa

    En Novembre, 2013 (01:31 AM)
    TOUS LES SENEGALAIS DEVRAIENT ETRE UNIS COMME UN SEUL HOMME POUR DIRE STOP A YOUSSOU NDOUR QUI A TROMPE LE PEUPLE ENTIER EN CACHANT QUE C'EST BOLLORE QUI A FINANCE UNE GROSSE PARTIE DE SA TELE ; AINSI IL A COLLABORE AVEC UN ETRANGER DANS LE BUT DE DESTABILISER LE REGIME DE SON PROPRE PAYS ! C'EST POURQUOI WADE AVAIT BLOQUE SA TELE, ET AUJOURD'HUI LES FAITS ONT DONNE RAISON A GORGUI !
    Top Banner
  2. Auteur

    Faastef

    En Novembre, 2013 (01:50 AM)
    la fastef est une faculté spéciale car les étudiants y entrent par voie de concours et non une simple orientation et y subissent une formation académique et pédagogique. ils ont pour la plupart laissé les autres facultés car la fastef était une porte sure pour servir son pays. ils ne sont pas responsables du nombre de recrutement.

    C'est à l'état par le biais de la fastef d'en assumer la responsabilité

    pourquoi on ne peut pas fixer les quotas de recrutements avant le concours comme à l'éna,àla douane,au cfj ou à la police?

    De grace,l'école a besoin d'eux au vu des classes pléthoriques et des besoins en création ou extension de cours .
    {comment_ads}
    Auteur

    Degnecumpa

    En Novembre, 2013 (02:30 AM)
    La on a l'impression qu'il y a deux promotions paralleles qui sortent en meme temps......Quelle la bonne,la legitime.......
    {comment_ads}
    Auteur

    Faastef

    En Novembre, 2013 (13:10 PM)
    il fo auditer la fastef avec ses vieux formateurs!!!!ils passent leur tps a magouiller. Lorgnez du coté de l'organisation des coucours genre PROBA ou CREI/sur titre il y aurait des choses loin de la transparence!!!!!il une veritable mafia ALERTE le nvo régime doit sevir
    {comment_ads}
    Auteur

    Bien

    En Novembre, 2013 (13:23 PM)
    fasteef vous avez raison,ces jeunes st dans leur droit ,l' Etat doit corriger cette injustice camém

    Top Banner
    Auteur

    Moules Camara

    En Novembre, 2013 (11:52 AM)
    ceux qui sont entrés à la fastef par concours direct doivent etre recrutés aubligatoirement par l'état parce qu'il est responsable de la situation en ce sens que l'état c'est la continuité. par contre ceux de la formation payante, l'état n'a pas aubligation de les insérer sinon de les appuyer ou de leur favoriser dans des situtions où il faut combler des manques dans le public. macky doit tout faire pour régler ce problème parce que cela peut ètre lourd de conséquences pour les échéances électorales futures en ce sens que ces jeunes ont le soutien du peuple qui ne peut pas comprendre que quelqu'un réussisse à un concours, fasse deux ans de formation pour qu'en fin ne puisse pas ètre recuté par l'état. alors monsieur le président de la république, prenez vos responsabilités avant que cela ne soit trop tard parce que la situation peut dégénérer! conseil de sage!

    que dieu nous comble de bonheur!
    {comment_ads}
    Auteur

    Karimlaye

    En Novembre, 2013 (12:31 PM)
    il faut rétablir la vérité des faits! il s'agit de sortants de la fastef qui ont fait le concours qui ne sont toujours pas affectés. voila la vraie situation. apparemment il y a des personnes qui sont en train de faire de la désinformation, à dessein, sur ce dossier. mais vaut mieux regarder les choses en face et essayer de trouver une solution durable à ce problème qui commence à perdurer. l'état se doit de tout faire pour les recruter parce qu'il est le seul responsable tout en tirant les conséquences de cette situation pour que pareil cas ne se reproduise. le premier ministre doit entrer dans la danse pour régler ce problème et montrer aux sénégalais qu'elle à la hauteur de leur embition. courage mimi touré! nous sommes de tout coeur avec toi! courage!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sans Commentaire

    En Novembre, 2013 (15:40 PM)
    Pourquoi l'Etat devra t'il recruté tous les sortants de la formation fastef m$eme si ces derniers ont été admis par concours direct? Pourquoi ce qui sont passé par les écoles de formation professionnelles et qui sont admis là bas par concours direct ne sont pas automatiquement recruté par l'Etat? Pourquoi le medecin aprés 8années d'étude n'est pas automatiquement recruté par l'Etat, pourquoi l'ingénieur pourquoi les doctorants, pourquoi. Si ils ne sont pas recrutés qu'ils fassent comme leur autres camarades, qu'ils partent faire valoir leur savoir ailleurs, il y a le privé, il y a le business personnel.

    Pourquoi eux ils ne le sont pas là où d'autres les sont? C simplement parsqu'il n'ont pas peut être le niveau requis pour être recruter. Le sénégalais aime la facilité. C'est pas parce que tu as fait une formation qu'automatiquement l'Etat doit te recruter
    {comment_ads}
    Auteur

    Hazou

    En Novembre, 2013 (12:54 PM)
    JE CROIS KE C UN COMBAT DE TT UN CHAKUN CAR UN ENSEIGNANT ISSU DE LA FASTEF EST UNE PERSONNE TROP PRECIEUSE POUR LE LAISSER EN RADE CAR IL A BEAUCOUP DE MESSAGE A VEHICULER A L'AVENIR DU PAYS ET CES MESSSAGES SONT NE SONT RIEN D'AUTRE KE L'AMBITON DU PEUPLE ET DE L'ETAT A L'ENDROIT DE CES ENFANTS ET ESPOIR . RESTONS PATRIOTE ET GARDONS UN ENVIRONMA SAIN POUR LES EDUCATEURS ; C' SE SOUCIER DU DEVELOPPMA DE SON PAYS . FRERE FASTEFIENS CA IRA

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email