Les tout-petits étaient à l’honneur, hier dimanche, à Koungheul. La case des tout-petits de la commune a célébré, hier, sa cérémonie de clôture de l'année scolaire. Face aux nombreuses difficultés liées au manque d'espace, la direction a lancé un appel aux autorités locales, aux bonnes volontés, parents et personnes concernées afin de faire des démarches pour la construction de structures pour la petite enfance.
La directrice de la case des tout-petits de Koungheul, Mme Diop, a invité, dans ce sillage, les parents à veiller à l'éducation de leurs enfants. Profitant de l’occasion, elle a remercié les autorités et les invités qui ont sacrifié une partie de leur temps pour accompagner les enfants.
Devant l'assistance, la directrice a demandé aux enfants de rester sages pendant les vacances et de suivre les conseils de leurs parents, de se divertir, de se reposer afin de revenir sains et saufs à l'ouverture prochaine.
Cette fête a été une occasion pour elle de pointer du doigt les manquements de la case des tout-petits qui n'abrite qu'un seul bâtiment, alors que l'effectif augmente d'année en année. Raison pour laquelle chaque année le nombre d'inscrits est limité.
“À cet effet, je lance un appel aux autorités académiques, administratives, municipales, politiques et religieuses ainsi qu'aux bonnes volontés à se mobiliser pour la construction d'un nouveau bâtiment afin d'augmenter la capacité d'accueil”, plaide la directrice.
1 Commentaires
Participer à la Discussion