Pendant que le gouvernement prévoit de rencontrer les syndicats d’enseignants demain, l’Union nationale des parents d’élèves et étudiants du Sénégal (Unapees) organise aussi le même jour, un sit-in à la place de la Nation, à 15 h.
Présidé par Abdoulaye Fané, ces parents d’élèves comptent organiser un grand rassemblement national avec le soutien de la population.
Joint au téléphone par nos confrères du «Soleil», M. Fané, soutient que «C’est une occasion d’inviter l’Etat et les syndicats d’enseignants à respecter et à faire respecter le droit à l’éducation consacré par la Constitution du Sénégal».
De son point de vue, les multiples perturbations et les mouvements d’humeur des élèves ont poussé leur organisation à agir de la sorte.
Ainsi, «le samedi 12 février sera également une occasion d’inviter les syndicats d’enseignants à surseoir à ces grèves intermittentes», a déclaré Abdoulaye Fané.
D’autre part, il pense que les guerres et conflits se terminent autour d’une table de négociations. «Dès l’instant que les négociations sont ouvertes, je crois que les syndicats devraient suspendre cette grève, en attendant que des solutions soient trouvées», a-t-il recommandé.
Enfin, il demande au chef de l’Etat «de briser le silence et de prendre en charge cette question tellement importante qu’elle semble même dépasser la compétence des ministres concernés».
Toutefois, il invite tous les parents d’élèves et toute la société civile active à ce grand rassemblement de l’Unapees pour le système de l’éducation.
8 Commentaires
Toujours les grandes gueules à contre-sens sur l'autoroute !
Ce pays marché, les pieds en l'air.
On gaspillé l'avenir des enfants et personne ne pipe mot.
Tout le problème viens de là-bas ils doivent savoir qu'ils sont des fonctionnaires après tout et non des opposants
Un fonctionnaire ne doit pas faire plus de 3 ans sur un même lieu alorsle corps enseignants font partie des fonctionnaires
AUCUN PARENTS D'ÉLÈVES N'EST CONTENT D'EUX
ils sont pires que les usuriers
Reply_author
En Février, 2022 (14:19 PM)Reply_authorricaba
En Février, 2022 (17:04 PM)Diouf M
En Février, 2022 (16:18 PM)Citoyen
En Février, 2022 (16:37 PM)Chaque matin vous vous levez tôt pour préparer vos enfants: RÉVEILLE MATINAL- BAIN(pour les petits) -ACHAT GOUTER-TRANSPORT PASS ALLER/RETOUR vers 10 retour à la maison pour dire WATH NAGNOU et souvent y'a pas de cours. Cela pendant presque 1 mois.
Etat défoul liguèyam di deugeuranté Bopp ak enseigants yi lollou warou ko té dou thieureum
Le rôle du Président moy réglé probalémou askan wi mais pas faire la sourde oreille.
Le ministre de l'éducation djaroul sakh gnoukoy toude mom ministre TAKANDÈRE LA
TOUS LES PARENTS A LA MARCHE - KHALÉYI DJAROUL GNOUY GNEUW