Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

L’école élémentaire Khayar Mbengue de Saint- Louis menance ruine : La direction lance un SOS

Single Post
L’école élémentaire Khayar Mbengue de Saint- Louis menance ruine : La direction lance un SOS
A moins d’une semaine après la rentrée scolaire, la direction de l’école élémentaire Khayar Mbengue du nom de l’école des fils des chefs, sonne l’alerte sur les ondes de Sud Fm, sur son état de  dégradation avancée.

Construite en 1865, l’école Khayar Mbengue (ex école des fils des chefs) présente de sérieuses menaces à cause de son état de délabrement avancé. « La rentrée est effective, mais nous sommes confrontés à la vétusté de notre établissement. Nous avons fermé plusieurs classes pour mettre les élèves à l’abri », laisse entendre Mbarka Diop, adjoint au directeur de l’école Khayar Mgengue.

« Il faut ajouter que l’école est à côté du marché Sor. Nous sommes envahis par les commerçants qui ont fini de faire le mur de l’école leur dépotoir d’ordures. Aussi, ils partagent les étoiles avec les élèves ; tandis que le bruit du marché déteint sur la qualité de nos enseignements. La cour de l’école est exiguë pour contenir les élèves », dresse-t-il ainsi les maux dont souffre cette vieille école.

Selon Mbarka Diop, le Directeur a adressé plusieurs correspondances aux autorités centrales et locales mais aucune réaction pour sa réfection de l’école.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email