Serigne Mbaye Thiam espère que les syndicats d’enseignants ne mettront pas à exécution leur menace de perturber l’année scolaire à la prochaine rentrée. Le ministre de l’Education nationale qui s’exprimait à Diourbel lors d’une cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves du lycée scientifique d’excellence de Diourbel, espère que les enseignants engageront la discussion pour trouver des solutions à leurs problèmes, compte tenu des investissements consentis par l’Etat.
«Avec ce qui a été fait pour le corps enseignant, depuis 2012 et surtout ces dernières années depuis 2015, il ne faut pas franchir le pas pour installer une psychose au niveau des élèves et parents. Je leurs dis, quelles que soient les difficultés, continuez à enseigner, et qu’on continue à discuter pour trouver des solutions aux difficultés. Cela vaut mieux que d’hypothéquer aujourd’hui l’espoir des enfants et leur avenir», invite Serigne Mbaye Thiam dans Vox Populi.
«Je crois que nous allons continuer à voir comment résoudre les problèmes. Mais la solution n’est pas d’hypothéquer l’avenir des enfants et les efforts consentis. La situation actuelle n’est pas si alarmante qu’on puisse agiter l’idée d’une année blanche», recadre le ministre de l'Education.
17 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2017 (11:41 AM)Anonyme
En Décembre, 2017 (13:04 PM)Foutaises `!0
En Décembre, 2017 (13:38 PM)ça fait des années que vous racontez des salades et que les enseignants tous les degrés confondus, y compris universitaires, tirent la sonnette d'alarme et que vous jouez aux pompiers après l'incendie !
Jamais une date de rentrée scolaire ou universitaire est tenue, des mois de retard pour les universités et on se demande pourquoi le niveau est si bas ! on ne peut pas faire des chats avec des chiens !
Combien d'écoles ( ou ce qui y ressemblent ; toit en tôle ondulée) sont réquisitionner après l'hivernage et les inondations, rendant la rentrée impossible
Dans les universités, entre les retards et les grèves, les cours d'une année sont fait à l'accéléré sur 3/4 mois, et on s'étonne des échecs , sans parler des profs qui doivent corriger des copies plus que médiocres et assurer le rattrapage après les vacances d'été, qui du coup empêchent la rentrée à la date prévue et ce depuis des lustres !
REPUBLIQUE BANANIERE, CEUX QUI EN ONT LES MOYENS ENVOIENT LEURS ENFANTS ETUDIER A L'ETRANGER !
Foulbés!
En Décembre, 2017 (13:56 PM)NOUS avions cru fermement
que, dès votre arrivée à la Tête de ce fondamental Ministère pour la République,
que vous vous atteliez énergiquement-rigoureusement à changer en profondeur le système handicapant instauré par le régime fasciste de l'ex président accidentel wade abdoulaye.
NOUS savons qu'il est ardu de changer rapidement une abjecte-immorale mentalité viscéralement ancrée dans les désertiques crânes de certains-es-certainement-certains-es, mais aussi les branches sèches-pièces détachées-traitres issus des AUTRES qui les singent-copient-trichent mesquinement.
RIEN N'EST ETERNEL SUR LA TERRE DE DIEU!
Nulle part dans le monde, civilisé ou barbare, des "collégiens", de surcroît ignorants-incultes-bornés,
qui ignorent tout de leur propre pays, son Histoire vraie, sa géographie, le Français, langue officielle, les matières scientifiques, peuvent devenir des "enseignants".
Il fallait presque tout changer, en égratignant l'abjecte mentalité en vogue dans le pays, en particulier dans le funeste axe de tous les maux-affluents.
Certes, M. le Ministre, vous avez essayé,
mais vous n'avez pas poursuivi vos lancées sur la VOIE qui mène à l'éradication intégrale de cette mentalité, par la mise en œuvre effective
d'un système éducatif, formatif sérieux-flexible-ouvert-profond-riche-exigeant destiné aux générations futures.
Il n'y a dans les écoles sénégalaises que des hordes de nullards, des incultes, bornés, rapaces-avides-voraces-arrogants-insolents,
qui ne lésinent absolument sur aucun moyen, illicite-illégal-sauvage soit-il, pour conserver leurs places abusives, car étant dépourvus de formations adéquates, par des manifestations bordéliques, des grèves sauvages.
M. le Ministre, depuis 5 ans que vous êtes là,
NOUS vous prions de vous retirer pour céder la place à un-e autre Sénégalais-e,
qui sera chargé-e, par le Président de la République du Sénégal, Son Excellence, Dr. Macky Sall,
sur la base de ses compétences-capacités-expériences avérées, sa détermination, son sérieux, son courage, son Patriotisme, sa fidélité, sa cohérence, son humilité, qui n'aura dans sa Tête
que le Sénégal, la République, les peuples sénégalais d'abord et toujours.
IL FAUT REINSTAURER LE MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE QUI ENGLOBLE TOUT, À COMMENCE PAR LA LA FORMATION PROFESSIONNELLE.
PENSONS AUX GENERATIONS FUTURES!
AGISSONS LEGALEMENT-LICITEMENT-DIGNEMENT STRICTEMENT EN CONSEQUENCE!
FOULBES!!!
Anonyme
En Décembre, 2017 (15:18 PM)Anonyme
En Décembre, 2017 (18:01 PM)Anonyme
En Décembre, 2017 (13:18 PM)Satou
En Décembre, 2017 (08:12 AM)Satou
En Décembre, 2017 (08:12 AM)Satou
En Décembre, 2017 (08:12 AM)Satou
En Décembre, 2017 (08:12 AM)Satou
En Décembre, 2017 (08:12 AM)Satou
En Décembre, 2017 (08:12 AM)Satou
En Décembre, 2017 (08:12 AM)Satou
En Décembre, 2017 (08:12 AM)Satou
En Décembre, 2017 (08:12 AM)Satou
En Décembre, 2017 (08:12 AM)Participer à la Discussion