![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/b52f9d117337a6b9e728a573b2000811d45047bd.jpg)
Le chef de l’Etat, Macky Sall a indiqué, mercredi, au gouvernement l’impératif d’intensifier le déploiement national du Programme de modernisation des daaras, en impliquant toutes les parties prenantes, informe le communiqué du Conseil des ministres parvenu à l’APS.
"(...) après avoir magnifié la qualité des enseignements dans les écoles coraniques, le chef de l’Etat indique au Gouvernement l’impératif d’intensifier le déploiement national du Programme de modernisation des Daaras, en impliquant toutes les parties prenantes" rapporte la source.
Le chef de l’Etat a, au cours de cette réunion hebdomadaire avec le Gouvernement, présenté ses meilleurs vœux à la Oumma Islamique, à la communauté musulmane du Sénégal, en ce mois béni de Ramadan, période de pénitence, de pardon, de communion, de solidarité et de ferveur religieuse.
Il saisit également l’occasion pour féliciter Mouhamadou Moudjitaba Diallo, qui vient de remporter, avec brio, le premier prix du Concours international de mémorisation et de récitation du Coran organisé en Malaisie, et Mame Diarra Ngom, classée 3 ème dans la catégorie fille.
"Appréciant le lancement et la mise en œuvre du Programme de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA), le chef de l’Etat demande au Gouvernement de veiller à la finalisation de l’évaluation technique et financière des besoins recensés et des projets sectoriels proposés, et à la mobilisation des ressources budgétaires nécessaires, en vue de l’engagement, sans délai, des actions sectorielles prioritaires retenues" lit-on dans le texte.
Le PUMA est un programme présidentiel pour "bâtir le développement durable du Sénégal, dans l’équité et l’inclusion, doit garantir la continuité du territoire, ainsi que la présence effective de l’Etat aux côtés des populations, en assurant la connectivité numérique, l’amélioration significative de la couverture téléphonique et audiovisuelle des territoires frontaliers, à travers l’implication de l’administration territoriale et des élus locaux, et la mise à contribution du génie militaire".
2 Commentaires
Talibés Mendiants
En Juin, 2017 (06:03 AM)Aucun enfant de nos khalifs ne fréquente les daaras.
Anonyme
En Juin, 2017 (10:08 AM)L'Etat n'a pas a financé les daaras tenus par des maitres peu enclins à respecter les enfants dont ils ont la charge ; bien au contraire, ils en font des esclaves : mal nourris, mal logés, et souvent abusés sexuellement , où est dans ce cas le but essentiel d'une école coranique
faire apprendre par cœur le Coran a de petits talibés illettrés n'a aucun sens, si ce n'est l'enrichissement de ces paresseux abuseurs .
Les religieux au Sénégal sont très riches , la plupart du temps, ils reçoivent beaucoup d'argent de la part de la gouvernance et des hommes d'affaires pour "acheter" les voix des électeurs . Que cet argent serve a construire des daaras dans la normalité ainsi que leur bon fonctionnement.
Malgré la promesse de Macky Sall, les talibés mendient toujours dans les rues et ça c'est la honte du Sénégal et non un pas vers l'émergence tant prônée par ailleurs.
Participer à la Discussion