Le Lycée national des jeunes filles, dont la construction est en cours à Diourbel, sera transformé en lycée scientifique d’excellence, a annoncé jeudi Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Education nationale.
‘’Nous avons pris l’option, au niveau du ministère, de transformer le Lycée national des jeunes filles, en construction à Diourbel, en lycée scientifique d’excellence’’, a-t-il lors de l’examen du budget de son département.
Il a indiqué que pour ce projet, le gouvernement a reçu une manifestation d’intérêts de la Banque mondiale qui souhaite en assurer le financement.
‘’J’en ai discuté avec les responsables de la BM au mois de septembre. Nous sommes en train de faire les études sur le plan pédagogique, (et de voir) quelle orientation va avoir ce lycée’’, a-t-il poursuivi.
Le ministre de l’Education nationale a décliné les nouveaux chantiers de son département destinés à booster les filières scientifiques et techniques.
‘’J’ai mis en place une commission qui est en train de réfléchir sur l’affectation du nombre d’heures par matière, sur le coefficient aux examens qui influent sur le choix des élèves ‘’, a-t-il expliqué.
‘’ En même temps, nous avons décidés, au niveau du ministère, il y avait huit blocs scientifiques et technologiques, dans le cadre du PAQUET, le premier financement que nous avons il y aura la construction de 20 autres blocs scientifiques. Les écoles, aussi, seront dotées en matériels de laboratoires ‘’, a ajouté le ministre de l’Education nationale.
3 Commentaires
Vision
En Décembre, 2013 (22:22 PM)Armons nous de sciences jusqu'aux dents.
Greatidea
En Décembre, 2013 (15:15 PM)Si le Senegal ne fait rien, il j'aurai in ingenieurs in medecins nationaux dans un futur tres proche. Concentrez vous sur ces sujets d'une importance capitale.
Anonyme
En Septembre, 2016 (21:15 PM)Participer à la Discussion