Les assises de l'éducation et de la formation se tiendront du 28 au 30 août prochain, a annoncé dimanche l'ancien recteur de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), Abdou Salam Sall, dans des propos rapportés par Radio Futurs Médias (RFM).La RFM précise que M. Sall, qui préside le Comité de pilotage des Assises de l'éducation et de la formation au Sénégal, s'exprimait en marge d’un atelier sur "l’enseignement bilingue à l’école élémentaire". Il a souligné qu'''on est en train de s'organiser'' pour doter le Sénégal d'''un plan éducatif conforme à son héritage''.
Il estime qu'il faut arriver à faire la synthèse entre l'éducation traditionnelle, l'éducation religieuse et l'éducation héritée de la colonisation.
1 Commentaires
[email protected]
En Août, 2014 (15:33 PM)Il nous faut de vrais patriotes prêts à mourir pour la patrie à la tête du pays et non de jeunes crocodiles qui ne cherchent qu'à mordre la vie à plein dents et qui ne pensent qu'à eux-mêmes .
Cessez de carotter le revenu tombé des impôts, taxes et bradage des richesses nationales .
Redistribuer le , les bourses seraient payées , les salaires des travailleurs des collectivités locales payées , le monde paysan secouru et des semences de bonnes qualité disponibles ...
On a marre des symposiums et autres rencontres qui ne vous permettent que de corrompre les participants et de créer de faux espoirs au peuple .
Dans un pays où il y'a tout à faire il ne devrait pas y avoir de chômeurs .
Car tout tourne au tour de l'emploi.
Participer à la Discussion