Le Plan ORSEC (Organisation des secours) a pris "toutes les dispositions" pour libérer, dans la période du 20 septembre au 1er octobre, les écoles inondées, celles occupées par des sinistrés ou endommagées, suite aux dernières inondations, a assuré, vendredi à Thiaroye (banlieue de Dakar), l’Inspecteur d’académie de Dakar, Babou Ousseynou Ly.‘’Toutes les dispositions sont prises au niveau du Plan ORSEC pour que les écoles soient libérées dans la période du 20 septembre au 1er octobre prochain. Donc, il n’y a pas d’inquiétudes à se faire’’, a-t-il indiqué.
L’Inspecteur Ly participait au lancement des opérations d’évacuation des eaux stagnantes dans les écoles, initiées par le commandement du Plan ORSEC, sous l’égide du ministère de l’Education nationale. Ces opérations vont se dérouler en même temps sur toute l’étendue du territoire national.
‘’Nous avons transmis au niveau du Plan ORSEC, la liste de tous les sites (établissements scolaires) inondés ou occupés (par des sinistrés) et endommagés’’, a-t-il précisé.
‘’Cette année, la spécificité est que l’ouverture des classes coïncide avec la deuxième session du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM). Je sais par expérience que, avec le Plan ORSEC (organisation des secours), on n’a pas d’inquiétude à se faire’’, a dit l’IA de Dakar.
Au total 41 écoles doivent être libérées dans la seule région de Dakar, avant l’ouverture des classes, selon différents services.
SG/BK/DND
0 Commentaires
Participer à la Discussion