Le Cesti a célébré ce jeudi les diplômés de la 48 éme promotion de l'école. Une occasion pour le directeur général Mamadou Ndiaye de plaider, en présence du ministre de la Communication Abdoulaye Diop, pour une augmentation des moyens alloués à l'institut par l'Etat. Mais puisque cette requête a été formulée avant par ses prédécesseurs, apparemment sans succès, il a décidé de compter sur le potentiel de l'école, le temps que l'Etat réagisse.
"En attendant, le Cesti ira à la recherche de ressources additionnelles", annonce-t-il. Le changement de statut est déjà opéré. Et à partir de la rentrée prochaine, il y aura deux licences payantes à côté de la formation initiale en journalisme : une licence en communication et une licence en production audiovisuelle. Bien que payantes, ces formations se feront également sur concours.
Pour ceux qui veulent aller plus loin, il y aura également le master et même le doctorat. "Nous avons de bons formateurs en journalisme, mais nous avons aussi parmi les meilleurs enseignants en communication dans la sous région. Le Cesti doit exploiter ce potentiel", estime Mamadou Ndiaye.
3 Commentaires
Citizen
En Juin, 2021 (16:07 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (19:23 PM)Ouz
En Juin, 2021 (16:53 PM)Damay ladje rék
Participer à la Discussion