La question du paiement de certains mois opposant des écoles privées à des parents d’élèves reste entière. Une situation que regrette l’Unapees qui met les directeurs d’établissement et gérants aux bancs des accusés.
« L'Unapees demande aux écoles privées qui demandent à des parents d'élèves de payer les mensualités d’avril, mai et juin d'arrêter cette arnaque et exige du Ministère de l'Education nationale de mettre fin à ces pratiques », a lancé l’organisation ce week-end, lors d’un bureau exécutif national.
A propos de la prochaine rentrée, Abdoulaye Fané et Cie demandent le renforcement et le respect des dispositions sanitaires, eu égard au nombre d’élèves qui devra rejoindre les écoles.
S’agissant des résultats aux examens, l’Unapees qui exprime sa satisfaction pense que c’est « grâce à la solidarité et la synergie des actions ».
A noter également que l’Unapees est en plein dans les préparatifs pour l’organisation du congrès constitutif de la future ‘’Internationale des parents d’élèves’’. En effet, le Sénégal a été choisi pour abriter cet évènement.
« L'Unapees a reçu l'aval de 21 organisations nationales de parents d'élèves pour la tenue de cette rencontre internationale qui fera date dans l'histoire du mouvement parental mondial », se félicitent Fané et Cie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion