Le Cuse, le Cusems, le Saems-cusems et le Sels Authentique démarrent leur deuxième plan d’action ce mardi matin. Ces syndicalistes, qui dénoncent l’attitude du gouvernement qui refuse le dialogue, vont manifester à travers une série de débrayages et de grèves qui démarrent à partir d’aujourd’hui (9 h). Et demain, ce sera la grève totale. « La semaine du 21 mai, on va tenir une grande marche. Le mercredi 22 mai, à partir de 9 h, et le lendemain jeudi, une grève totale.
La dernière semaine du mois de mai sera marquée par un débrayage le 28, suivi d’une grève le 29 », a fait savoir le coordonnateur du Cadre unitaire des syndicats d'enseignants (Cuse), Oumar WalyZoumaro sur les ondes de la radio Sud Fm. Ce qui se passe, explique-t-il, " c’est qu’il y a la rupture du dialogue entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants et, pour les pousser au dialogue, à donner des réponses positives, nous sommes contraints de dérouler notre deuxième plan d’action.
Malheureusement, nous avons en face de nous un mur qui ne réagit pas. Depuis la dernière plénière (celle du 29 avril), comme vous le savez, c’est une plénière qui s’est terminée en queue de poisson où nous avions été contraints de quitter la salle parce que, tout simplement, on n’avait aucune réponse positive par rapport à nos différentes questions », soutient M.Zoumaro.
7 Commentaires
Enseignante
En Mai, 2013 (14:52 PM)Maintenant au lieu d enseigner ils passent leur temps a faire des GREVES des VIOLS des PEDOPHILIES sur les eleves.
Jusqu a quand
Jo
En Mai, 2013 (16:24 PM)Regardez les anciens enseignants et professeurs, ils ont tous réalisé quelque chose avec leur salaire. Ils ont admirablement réussi. Eux travaillaient normalement et ne passaient pas tout leur temps à faire des grèves et réclamations. Alal bou barkèl mo ame solo. Pour qu'il en soit ainsi, il fau nga diokh ko akham.
Ins
En Mai, 2013 (17:58 PM)Prof Boul Fale
En Mai, 2013 (21:01 PM)Prof
En Mai, 2013 (22:28 PM)NdigËl
En Mai, 2013 (22:56 PM)Aup
En Mai, 2013 (23:45 PM)Participer à la Discussion