
Arrive en tête le Complexe Scolaire des Pères Maristes de Ndiakhirate, qui a gagné la somme de 3 millions de francs Cfa.
Deuxième lauréat, le Complexe Avenir Apprentissage (Les AS), sis à Sacré-Cœur 3 extension, a reçu 2 millions de francs Cfa. Le Cours Mère Jean Dieng, situé à Fass Delorme, arrivé troisième, a gagné la somme de 1 million de francs Cfa.
Ce concours a été lancé depuis le 29 mars 2019 par l'Archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye et le Comité d'organisation de la grande kermesse de la Cathédrale. Vingt (20) établissements avaient été présélectionnés. Ils ont été évalués sur des critères comme l’hygiène, la promotion d'un environnement sain, la salubrité des toilettes, la préservation de la verdure et la promotion du reboisement dans l’établissement.
Des plans d'action ont été élaborés par chaque établissement puis déroulés durant plusieurs mois. Maire de Dakar, Soham El Wardini a appuyé le projet. Elle a appelé les citoyens et acteurs scolaires à s'en inspirer.
0 Commentaires
Participer à la Discussion