![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/cd73502828457d15655bbd7a63fb0bc8.jpg)
«Vous voulez une université ? C’est adjugé», avait répondu le président Abdoulaye Wade au premier tour de la campagne électorale de mars 2012 aux jeunes étudiants qui réclamaient à tue-tête une université. Pour rappeler aux nouvelles autorités cette vieille doléance, les étudiants des universités de Ziguinchor, de Dakar et Saint-Louis, retrouvés à Sédhiou grâce à la fête de la tabaski, ont marché ce vendredi.
Selon Cheikh Omar Dramé, le secrétaire général de l’association des étudiants ressortissants de Sédhiou, les problèmes sociaux rencontrés dans les différentes universités citées plus haut, anéantissent leurs rendements scolaires. « L’accès au logement, aux tickets de restaurant, au transport nous cause beaucoup de difficultés », a indiqué Omar Dramé
5 Commentaires
Lodiabouba
En Octobre, 2013 (08:57 AM)ON FILE DROIT VERS UNE CRISE UNIVERSITAIRE!!! CETTE ANNEE RISQUE D'ETRE PARMI LES PIRES DEPUIS QUE JE FREQUENTE CE MILIEU...
LIY RAM NAK SI NIAGU BI LA DIEUM TAI BOUFA AMAI KEUR... WOLOF NAK NENA KHODEKOU BALAY LAKLAI!!! WASALAM
Kit
En Octobre, 2013 (10:22 AM)Jojo
En Octobre, 2013 (11:03 AM)Leuz
En Octobre, 2013 (13:35 PM)Comme il y a une université à Ziguinchor (ce qui est déjà bien), ils veulent surement une université dans leur région (ce qui serait aussi bien).
Mais pourquoi leur construire une université et laisser les étudiants des autres régions comme Saint-Louis, Kaolack, Tambacounda... se déplacer de région en région pour trouver une université.
S'il faut construire de nouvelles universités, on doit étudier où le besoin se fait le plus sentir, sinon, construire une université pour chaque région.
Mane Moussa Simbandi Brassou
En Octobre, 2013 (15:07 PM)Participer à la Discussion