
L’organisation non gouvernementale (ONG) Orphelan children of Africa (OCA) fondée en 1992 par un ressortissant du village d’Oudoucar dans la région de Sédhiou (sud) et vivant à New York (Etats Unis) a offert samedi à l’école élémentaire de Marandan et au collège d’enseignement moyen (CEM) d’Oudoucar un important lot de matériel scolaire.
Le donateur, Moctar Seck, qui n’est pas à ses débuts dans la région et dans la Casamance naturelle s’est engagé également à payer tous les frais de scolarité des élèves de l’école élémentaire ainsi que leurs cotisations afférentes à la cantine.
Un geste hautement apprécié par Sakoung Sagna, le président du conseil rural (PCR) d’Oudoucar qui déclare qu’un tel don impacte positivement sur le maintien des élèves à l’école en ce qu’il enlève une grosse épine du pied aux parents qui se plaignent souvent des multiples frais scolaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion