Samedi 15 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Serigne Mbaye Thiam : "Le défi‘‘Ubbi tey jang tey’’ est en passe d'être gagné"

Single Post
Serigne Mbaye Thiam

L’année scolaire a officiellement démarré ce 9 octobre dans l’école publique sénégalaise. Le ministre de l’Education nationale, qui a visité quelques établissements scolaires de Dakar à cette occasion, s’est dit confiant quant à l’atteinte de l’objectif ‘‘Ubbi tey jang tey’’. «Nous pouvons constater que l'objectif que nous nous étions fixés pour pouvoir démarrer les cours le jour de la rentrée, est un objectif à notre portée», a déclaré Serigne Mbaye Thiam en marge de la visite. «Partout au Sénégal à l'heure où nous parlons, il y a des tournées dirigées par les sous-préfets, les préfets et les gouverneurs dans les différents établissements scolaires.

Hier, veille de rentrée scolaire, j'ai fait le point avec tous les inspecteurs d’académie. Chaque inspecteur m'avait indiqué que les objectifs et concepts fixés sont largement dépassés. Nous avons bien préparé la rentrée et nous avons bon espoir qu’elle se déroulera correctement», a-t-il souligné. Serigne Mbaye Thiam renseigne que l’Etat avait un objectif de démarrer les cours au moins dans 30 écoles élémentaires dans chaque inspection de l'éducation et la formation, 10 collèges et 5 lycées dans chaque inspection d'académie.

Et à l’en croire, cet objectif n’est pas loin d’être atteint. «L'évaluation qui a été faite permet de dire que le service minimal sera atteint et largement dépassé. Dans la majeure partie des écoles et des établissements qui étaient prêts à accueillir des enfants, les cours ont démarré le jour de la rentrée. Ce qui veut dire qu’à force de volonté et de détermination de toute la communauté éducative, nous pouvons relever les défis. Et c'est un défi qui est en passe d'être gagné», a indiqué le ministre de l’Education qui a célébré «Ubbi Tey, Jang Tey» ce lundi, au lycée Ngalandou Diouf qui fait partie des lycées qui ont été réhabilités pendant les vacances scolaires.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email