![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/6ae10f3b7d3a16570b5cf8d888a3db8a.jpg)
La Fédération sénégalaise de rugby (FSR) et l’Union des associations sportives scolaires et universitaires (UASSU), ont signé, mercredi, une convention de partenariat pour introduire le rugby à l’école, a constaté l’APS.La convention, qui vise à promouvoir la pratique du rugby chez les jeunes sénégalais scolarisés, est prévue pour durer quatre années. Elle doit concerner les 14 régions du Sénégal. Il s’agit, à travers un programme dénommé ‘’Get Into Rugby’’, d’intéresser par le jeu l’adhésion des enfants au rugby.
Le programme consiste à faire essayer le rugby, à le faire jouer et à pousser les jeunes à rester dans cette discipline. ‘’Essayer, jouer et rester est la triptyque’’, a expliqué Adama Bakhoum, président de la commission technique de la FSR qui a procédé à la signature avec Léopold Germain Senghor, secrétaire général de l’UASSU. ‘’On fait jouer le rugby de deux façons d’abord sans contact avec les flags. Lorsqu’ils seront habitués au jeu, on va jouer avec des contacts’’, a dit Bakhoum, expliquant que ce procédé vise à ''anticiper sur les réticences des parents à l’égard d’une discipline qui est vue par certain comme un sport violent''.
L’UASSU ‘’représentée dans les 14 régions du Sénégal est le relais naturel pour la vulgarisation et la promotion de tous les sports, notamment parce que les scolaires sont les plus aptes à comprendre et s’adapter’’ , a dit son secrétaire général. M. Senghor a ajouté que ''jouer très jeune et pratiquer un sport est le meilleur moyen de lutter contre la fraude'' Le programme du développement du rugby en milieu scolaire et universitaire est une initiative de l’International Rugby Board (IRB), mise en place, avec un soutien technique et matériel, par le biais des fédérations. ABK/AD
1 Commentaires
Nekman
En Décembre, 2013 (12:28 PM)Participer à la Discussion