![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/9855546895b807b5b32648355c5c30f7.jpg)
Voulant mettre la puissance de l’informatique au service des technologies et des programmes nécessaires à un enseignement de qualité partout et pour tous, Microsoft, à travers l’initiative « 4Africa » qui vise à contribuer à la création d’opportunités sociales et économiques durables pour les africains, s’investit dans l’Education.
Une conférence sous le thème « Importance des nouvelles technologies dans le développement de l'Afrique », a été organisée hier, vendredi, dans les locaux de Sup Deco. Une rencontre animée par le directeur général de Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre, Simon Ouattara qui a présenté les actions, les produits et services Microsoft adaptés aux besoins des systèmes éducatifs africains.
« Nous venons de signer avec Sup Deco un partenariat stratégique qui va permettre de mettre à la disposition de Sup Deco deux outils extrêmement importants qui sont Microsoft Live@edu et Microsoft Académie IT », a-t-il indiqué.
Microsoft Live@edu (bientôt Office 365), explique le patron du géant américain, est une solution de communication et de collaboration proposée aux établissements scolaires. Alors que Microsoft Académie IT est une initiative qui permet d’offrir des formations certifiant aux étudiants. La formation leur permet d’avoir des certifications professionnelles sur les technologies de Microsoft qui sont les mêmes types de certifications que les ingénieurs et les professionnels présentent aux entreprises pour pouvoir avoir un emploi. Selon lui, c’est vraiment un outil important qui va renforcer l’employabilité des étudiants au sortir de Sup Deco.
Aujourd’hui, soutient-il, la technologie permet aux enseignants de passer leurs messages sur la base de contenus numériques, cela permet de faciliter l’apprentissage des enfants à l’école. Aujourd’hui, on a vu le cas concret d’enseignants qui utilisent les technologies pour enseigner mieux les sciences physiques.
Convaincus que les nouvelles solutions informatiques apportent aux enseignants, aux administrateurs, aux étudiants et aux parents des outils puissants permettant d’améliorer l’enseignement et l’apprentissage, le représentant de Microsoft affirme que « les recherches effectuées par Microsoft montrent que l’enseignement représente l’un des principaux facteurs de réussite et même de croissance économique ».
« Notre mission consiste à permettre aux enseignants de recevoir la formation et les compétences dont ils ont besoin pour utiliser l’informatique au bénéfice de l’enseignement et de l’apprentissage, mais aussi à aider les élèves et les étudiants à accéder à des cursus numériques dynamiques engagés et personnalisés (…) », a-t-il fait savoir.
Et d’ajouter: « personnellement, je vois l’enseignement à travers les yeux d’un chef d’entreprise, qui sait combien il est important de disposer d’effectifs compétents et parfaitement formés ».
A son avis, l’enseignement précède le progrès social et la croissance économique. Dans un monde connecté et fondé sur l’information, la croissance économique durable ne provient moins des matières premières et du travail de l’homme que de la valeur générée par la transformation d’idées nouvelles en innovations.
1 Commentaires
Alune Touré
En Mai, 2013 (21:35 PM)Participer à la Discussion