Les étudiants de l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, ressortissants de Saint-Louis, souhaitent rencontrer le maire, Cheikh Bamba Dièye, pour lui exposer leurs problèmes liés notamment à l’hébergement.
"Depuis longtemps, nous n’avons que deux appartements pour nous loger. Et cette année, nous sommes exposés à la décision des responsables du Centre des œuvres universitaires de Dakar de démolir les cinq pavillons préfabriqués", a dit le porte-parole des étudiants, Saer Ndiaye, dans un entretien avec l’APS. ''Ce logement qui nous a été attribué du temps de l'ancien maire, Ousmane Masseck Ndiaye, ne répond plus à nos besoins'', a expliqué l'étudiant, soulignant que, ‘’du fait de l’important contingent de Saint-Louisiens à l’UCAD, la démolition des pavillons espagnols mettra plusieurs de nos camarades dans le désarroi’’.
Selon lui, ''cette mesure risque de mettre environ trois mille étudiants, parmi lesquels plusieurs Saint-Louisiens, dans la rue, et de compromettre ainsi leur séjour à l'Université.'' ‘’Nous courons derrière une audience avec le maire. Nous voulons seulement le sensibiliser sur notre sort. L'année dernière, nous avions reçu une centaine de demandes pour ces deux appartements'', a dit l'étudiant, précisant qu'il veut soumettre au maire une demande d'appui à leur endroit. ''Il y a également que notre subvention municipale d’un million est loin de couvrir nos activités'', a martelé M. Ndiaye. Selon lui, ''une collectivité locale comme Rufisque dégage quinze millions pour ses ressortissants à Dakar''.
6 Commentaires
Senegalais!
En Novembre, 2012 (12:59 PM)**** Il faut que ces conneries s'arrêtent! Tous les étudiants doivent être mis sur le même pied d'égalité! si Ousmane Masseck NDIAYE vous a logés, c'est avec l'argent du contribuable Sénégalais : donc avec l'argent de tous les fils de ce pays!
**** Il est anormal qu'un Ministre de la République qui est un Ministre de tous les Sénégalais utilise les fonds publics pour gérer sa carrière politique en se permettant des largesses!
**** Ayez l'intelligence de comprendre ça! A la limite, un Maire peut attribuer des bourses pour récompenser des élèves, des écoliers, des étudiants, des artisans de sa Commune mais pas au titre de Ministre aller louer des appartements avec notre argent! Que ça s'arrête!!!
**** S'ils sont "généreux" ils n'ont qu'à vous donner de leurs poches ou vos louger dans leurs propres maisons!!!
***Ce Sénégal appartient à tout les ces fils !
**** Comprenez que c'est fini cette connerie des 4 COMMUNES !
C'est triste de savoir que parmi vous certains seront appelés demain à gérer ce pays! C'est dire que vous allez procéder de la même manière parce que vous avez grandi dans ça!!
Y EN A MARRE DE L'INJUSTICE DANS CE PAYS!!!
C'est quoi tout ce bordel!!!
SI vous étiez intelligents vous ne devriez pas même pas évoquer cette question en nous parlant de Ousmane Masseck NDIAYE! Mais justement où sont-ils tous "vos" ministres ? Ousmane NGOM, Masseck NDIAYE, Madicke NIANG, Awa NDIAYE, Cheikh Tidiane SY, etc ? Qu'ils démontrent leur générosité en se cotisant s'ils ailent vraiment leur ville de Saint-Louis!
Conneries!!
Senegalais !
En Novembre, 2012 (13:10 PM)Où sont tous "vos" ministres ? Ousmane NGOM, Masseck NDIAYE, Cheikh Tidiane SY, Awa NDIAYE, Madické NIANG, ... ? Qu'ils se cotisent s'ils sont "généreux" et qu'ils aiment leur ville comme ils le prétendaient!!
C'est triste de constater que parmi vous certains vont diriger ce pays demain : Triste parce que vous allez reproduire la même façon de gérer dans laquelle vous avez grandi!
Y EN A MARRE de l'injustice!!! Comprenez que c'est bien fini le temps des 4 COMMUNES! Le Sénégal est maintenant une NATION! Nous sommes une République du Sénégaù
Conneries! Vous devriez avoir honte oui!
Il faut que le PR de la République et le premier Ministre veillent à l'équite entre tous les fils de ce pays! Que vont faire les étudiants qui n'ont pas de Ministre dans le gouvernement si ça doit marcher ainsi ?
Un peu d'effort dans vos cervelles d'égoistes!!!!
merde à la fin!
Senegalais!
En Novembre, 2012 (13:13 PM)Le nouveau Ministre de l'Enseignement Supérieur est aussi de Saint-Louis! Alors nous espérons qu'il va rester à équidistance de tous les étudiants de la République! Nous refusons la politique de la localité et nous y veillerons comme de l'huile sur le feu!
A bon entendeur salut!
Takh Ci Ripp
En Novembre, 2012 (15:49 PM)Fall
En Novembre, 2012 (17:31 PM)Bagbo
En Novembre, 2012 (19:05 PM)Participer à la Discussion