![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/1ee99291337011a58296e14736b8fd8f.jpg)
L’ambassadeur de la République de Corée au Sénégal, Shin Jeong-Weong, s’est félicité, mercredi, de la coopération entre l’Université Sookmyung et l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis où un projet d’enseignement de la langue coréenne est en gestation.
M. Jeong-Weong était à l’UGB où se tenait une journée culturelle dédiée à ce pays, en marge de l'ouverture du festival international jazz de Saint-Louis.
''Ce centre d’études permettra de mieux faire connaitre cette langue, et au-delà ce pays, au Sénégal et en Afrique'', a estimé le diplomate, fier des relations entre Dakar et Séoul dans les domaines de l’éducation, de la culture, de l’agriculture, etc.
Le recteur de l'UGB, Lamine Guèye, a de son coté indiqué que cette journée est ''une occasion de découvrir la culture de ce pays qui était au même niveau de développement que le Sénégal mais qui aujourd’hui est un exemple en matière d’économie''.
Il a loué le partenariat entre les universités des deux pays, soulignant que celle-ci ouvre des possibilités d’échange d’étudiants et des perspectives de recherche.
''La Corée a démontré qu'un des éléments essentiels pour atteindre le développement est d'investir dans l'enseignement'', a dit M. Guèye, invitant les pays sous-développés à ''suivre l'exemple de ce pays''.
Cette journée a été sanctionnée par une cérémonie de dégustation de plats coréens, de démonstration de danse et de la calligraphie coréennes mais également par la diffusion d’un film retraçant le parcours économique de ce pays.
AMD/AD
2 Commentaires
Yeet
En Mai, 2013 (20:28 PM)Question
En Mai, 2013 (13:49 PM)merci
Participer à la Discussion