Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

UNIVERSITÉ GASTON BERGER DE SAINT LOUIS : Les forces de l’ordre sécurisent le campus

Single Post
UNIVERSITÉ GASTON BERGER DE SAINT LOUIS : Les forces de l’ordre sécurisent le campus
Ce qui hier était impensable pour les étudiants, est désormais accepté par la majorité de la communauté estudiantine. Les forces de l’ordre qui naguère étaient indésirables à l’Université Gaston Berger de Saint Louis, assiègent maintenant le campus social.
Cette mesure qui « vient à son heure » selon certains étudiants, fait suite à deux jours de fermeture des restaurants universitaires occasionnés par un groupuscule d’étudiants, omis dans le paiement des bourses et que les changements de taux. Ces derniers pour se faire entendre n’ont trouvé que la traditionnelle pratique qui consiste à attaquer le restaurant universitaire pour exiger de se sustenter gratuitement ou tout simplement une fermeture, des restaurants. Seulement, en cette période d’examen, qui plus est en cette année universitaire vouée à un colmatage par des sessions uniques pour la majorité des Unités formation et de recherche (Ufr).
Ainsi les autorités universitaires ont décidé de faire appel aux forces de l’ordre. Depuis hier, les gendarmes sont entrés au campus, alors que le groupuscule d’étudiants mécontents, avaient de nouveaux bloqué le fonctionnement des restaurants. N’eut été l’intervention des forces de l’ordre, qui ont vu les grévistes prendre la poudre d’escampette, les restaurants universitaires allaient de nouveau être fermés, obligeant les étudiants à galérer pour se restaurer dans les gargotes privées ou tout simplement à se préparer des bouillis de « muxamsa » ça et là.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Sanarboy

    En Juin, 2014 (19:08 PM)
    Force reste a la loi kou yeugou rek gnou..........ouy :up:  :up:  guinteh toubab toujours faut pas abuser les gars .Vivement la police universitaire de Mary Teuw Niane  :up: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Thiakou

    En Juin, 2014 (19:13 PM)
    Ma mère fait du bon muxamsa, j'en ai bu hier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Duc

    En Juin, 2014 (19:18 PM)
    il ya trop de desordre dans les campus a cause des nombreux moutons de panurges qui s'y trouvent. la masse estudiantine se laisse entrainee dans des situations absurdes par une minorite irresponsable. c'est triste pour ces jeunes qui jouent avec leur avenir avec une inconscience deroutante.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibn Ndayam Ak Bayam

    En Juin, 2014 (20:20 PM)
    Vous là, soient disant marabouts ou jeunes marabouts, vous nous faites chier!!! Chaque jours avec vos problemes de magal de serigne "diw", le gouvernement ne nous respecte pas, telle personne a dit ceci ou celà. cherchez à developper le pays plutot que pour vos propres g...le.
    {comment_ads}
    Auteur

    Julo

    En Juin, 2014 (08:52 AM)
    bonjour,

    je pense que tout le monde doit soutenir ces étudiants qui n'ont jusqu'à pas perçu leur bourse. C'est très dur il faut qu'on se dise la vérité. Nous étions étudiant comme eux et vous savez bien ce qu'un étudiant sans bourse.

    Avec ce problème Maky se permet d'octroyer des salaires à des riches(personne qui n'ont pas signé de contrat de travail avec l'état=les conjoints des consul et ambassade).

    cessons d’être hypocrites et disons nous la vérité. au Sénégal la majeur des étudiants dans les universités ne vivent que la misère. salam
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email