Cette mesure qui « vient à son heure » selon certains étudiants, fait suite à deux jours de fermeture des restaurants universitaires occasionnés par un groupuscule d’étudiants, omis dans le paiement des bourses et que les changements de taux. Ces derniers pour se faire entendre n’ont trouvé que la traditionnelle pratique qui consiste à attaquer le restaurant universitaire pour exiger de se sustenter gratuitement ou tout simplement une fermeture, des restaurants. Seulement, en cette période d’examen, qui plus est en cette année universitaire vouée à un colmatage par des sessions uniques pour la majorité des Unités formation et de recherche (Ufr).
Ainsi les autorités universitaires ont décidé de faire appel aux forces de l’ordre. Depuis hier, les gendarmes sont entrés au campus, alors que le groupuscule d’étudiants mécontents, avaient de nouveaux bloqué le fonctionnement des restaurants. N’eut été l’intervention des forces de l’ordre, qui ont vu les grévistes prendre la poudre d’escampette, les restaurants universitaires allaient de nouveau être fermés, obligeant les étudiants à galérer pour se restaurer dans les gargotes privées ou tout simplement à se préparer des bouillis de « muxamsa » ça et là.
5 Commentaires
Sanarboy
En Juin, 2014 (19:08 PM)Thiakou
En Juin, 2014 (19:13 PM)Duc
En Juin, 2014 (19:18 PM)Ibn Ndayam Ak Bayam
En Juin, 2014 (20:20 PM)Julo
En Juin, 2014 (08:52 AM)je pense que tout le monde doit soutenir ces étudiants qui n'ont jusqu'à pas perçu leur bourse. C'est très dur il faut qu'on se dise la vérité. Nous étions étudiant comme eux et vous savez bien ce qu'un étudiant sans bourse.
Avec ce problème Maky se permet d'octroyer des salaires à des riches(personne qui n'ont pas signé de contrat de travail avec l'état=les conjoints des consul et ambassade).
cessons d’être hypocrites et disons nous la vérité. au Sénégal la majeur des étudiants dans les universités ne vivent que la misère. salam
Participer à la Discussion