La 8ème édition d’Africa Power Forum, l’événement régional du secteur électrique en Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale, aura lieu du 12 au 13 juin à Dakar sous le thème: ‘’Gouvernance publique et impératifs énergétiques’’, a-t-on appris des organisateurs.
Initiée par i-conférences, cette édition sera inaugurée par Maïmouna Ndoye Seck, ministre de l’Energie du Sénégal, Mor Ngom, ministre de l’Environnement et du Développement durable du Sénégal, et de plusieurs dirigeants d’entreprises publiques de la région, souligne un communiqué transmis à l’APS.
Près de 200 professionnels de l’industrie électrique en provenance d’Afrique, d’Europe, du Moyen Orient et d’Asie sont attendus à cet évènement organisé en collaboration avec la Fédération des entreprises d’électricité au Sénégal (FESELEC) et la Chambre de commerce, d'industrie et d’agriculture de Dakar (CCIAD).
A Dakar, les participants échangeront ‘’sur les axes clés du développement du secteur électrique ainsi que sur ses perspectives d’évolution sur le continent africain’’, selon les organisateurs.
Au menu des débats, figurent les enjeux de la planification et la gouvernance énergétique, le financement des projets et les problématiques du développement des capacités de production, ainsi que les défis liés à l’efficacité énergétique.
Le communiqué souligné que le choix de Dakar pour abriter cette 8ème édition ‘’n’est pas fortuit’’. En effet, souligne le texte, ‘’le Sénégal est au cœur d’une région qui connaît une croissance soutenue, et qui nécessitera des investissements dans le secteur électrique’’.
OID/AD
0 Commentaires
Participer à la Discussion