Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Energie

L’ ANER va installer 50.000 lampadaires solaires dans tout le pays (Directeur)

Single Post
L’ ANER va installer 50.000 lampadaires solaires dans tout le pays (Directeur)
L’Agence nationale des énergies renouvelables (ANER) a un projet d’installation de 50.000 lampadaires solaires dans tout le Sénégal, selon son directeur Djiby Ndiaye.

S’exprimant samedi lors de la finale de la super coupe qui a opposé l’ASC Mande de Nguith à l’ASC Mbarath de Linguère, le Directeur de l’ANER a également rappelé le projet d’électrification des infrastructures communautaires telles que les écoles, les postes de santé et les lieux de culte.


Dans le cadre de la phase pilote de ce projet, des lampadaires ont été déjà installés à Linguère, a dit le Directeur de l’ANER.


La finale de la super coupe a été remportée, 3-2, par l’ASC Mande de Nguith face à l’ASC Mbarath de Linguère durant les prolongations. A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité 1 but partout.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Movez Foy

    En Novembre, 2015 (18:11 PM)
    - Vous verrez que c'est panneaux seront installés avec beaucoup de retard.



    - Vous verrez qu'il n'y en aura pas 50.000 mais plutot 10.000.



    - Vous verrez que la plupart ne marcheront pas ou seront deficients à cause du bon vieux materiel chinois.



    - Vous verrez que quand un journaliste révélera l'affaire, tout le monde s'en foutra et personne demandera ou est passé notre argent.



    WELCOME TO SENEGAL
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:34 PM)
    day doul,  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:14 PM)
    Le problème ce n'est pas l'installation, mais l'entretien des batteries des produits solaires. C'est toujours pareil dans ce pays, on facture des sommes énormes qui incluent la maintenance et on bouffe l'argent de la maintenance qui est plus importante que l'argent des lampadaires solaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:35 PM)
    L'entretien des infrastructures fait un très grand défaut au Sénégal alors que c'est un secteur qui peut créer des milliers d'emploi
    {comment_ads}
    Auteur

    I

    En Novembre, 2015 (20:06 PM)
    Mes chers compatriotes dans la mesure ou il ya vouloir yaura toujours un chemin, il faut aussi etre tres optimiste et avoir confiance

    Monsieur Ndiaye est competent et ambitieux

    iL EST UN TRAVAILLEUR POUR TOUT DIRE
    Top Banner
    Auteur

    Wampus

    En Novembre, 2015 (20:42 PM)
    Au Marco on dépend énergétiquement à 72% des autres. Ce qui est dangereux et une grande entrave à toute tentative de développement. Alors et pour y remédier on s’est lancer dans des études approfondies de nos potentialités matérielles et humaines. Après cinq années on a établi des cartes des vents du Maroc et une Catre solaire détaillée de tout le pays. Ceci nous a encouragés à prendre le grand défi de travailler. Au nord on a installé la plus grande station centrale d’énergie éolienne en Afrique et au sud la plus grande station de l’énergie solaire au monde voit déjà sa première phase a terminée "Noor 1" est fonctionnelle.

    Les pays du golf s'élancent eux aussi à grande échelle dans l’investissement de l’énergie solaire concentrée durable anticipant le moment du tarissement de leur énergie pétrolière.

    Le Maroc aspire à partager son expérience et ses efforts avec des pays subsahariens qui veulent bien adhérer a ce vaste programme.

    Les potentialités du territoire ne manquent pas, il existe en effet de vastes espaces inhabités dans la région subsaharienne et sur le plateau de l’est de l’Atlas, dans lesquelles l’insolation est presque le double par rapport à la moyenne européenne. Il a été estimé que, même si seulement 10 % de ces espaces seraient solarisés aujourd’hui, ils pourraient produire une quantité d’énergie en mesure de couvrir les besoins de toute l’Union Européenne

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:47 PM)
    @Movez foy,

    - vous verrez qu'on ne verra surtout rien,vu le bas de gamme qu'ils vont insaller
    {comment_ads}
    Auteur

    De La Mrede

    En Novembre, 2015 (10:47 AM)
    pouquoi des lampadaires a dackar ou il y de l electricite, il ya des villages plus noirs au senegal ki le merite le plus :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Cobro

    En Novembre, 2015 (11:36 AM)
    l'objectif du projet est acceptable s'il ne prend en compte que l'electrifification de villages non encore lotis mais pour ceux le sont, il serait plus pertinent de penser à l'éclairge des rues. Baucoup de villages du Sénégal avaient bénéficié de ce programme ( il ya de cela trois voire quatre ans) mais ce fut un echec.Un conseil de grâce prenez la peine d' associer les populations bénéficiaires à défaut les maires des localités ciblées pour la reussite du dit projet pour ne pas dire de tout projet.

    Du courage et bonne continuation..
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:12 PM)
    encore un futur gouffre a pognon , a cause d ' une mauvaise gestion , et le non entretient , comme tout ce qui se passe dans ce pays , il suffit de regarder comment cela se passe pour les routes , au lieu d avoir un service de maintenance , quand il y a un petit trou on ne fait rien , cela devient une grosse plaque puis la route foutu entièrement âpres on tend la main pour demander des crédits et de l ' aide extérieure pour refaire une route .......pays d ' assistés politiques comment s ' étonner apres que le monde nous regarde comme des moins que rien .......
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email