La situation de la SENELEC est particulièrement critique. Selon «Le Populaire», dans sa parution du jour, la boîte dirigée par Pape Dieng croule sous 63 milliards de FCFA de dette qu’elle doit à la SAR, principal fournisseur de combustible.
Et de souligner que dans les livres de la SAR l’encours du compte de la SENELEC explose littéralement. Et ça craint dangereusement pour l’approvisionnement de la société et par suite pour la fourniture correcte de l’électricité. Et dans ce contexte, les contempteurs de Pape Dieng ne se privent pas de mettre en épingle sa gestion de la boîte avant de souligner que « si l’Etat ne monte pas au créneau pour générer cette situation de trésorerie, la situation risque de virer à la catastrophe. Et on craint le retour des délestages.
10 Commentaires
Bakaar
En Septembre, 2014 (15:53 PM)Liii
En Septembre, 2014 (16:01 PM)Gestion Et Mensonges
En Septembre, 2014 (16:11 PM)Cheikh Tidiane Mbaye, PCA de Sénélec, avait dénoncé cette nomination, on s'en souvient. En vain, malgré le conflit d'intérêt criard.
Il n'avait que le rang de chef de département en quittant Sénélec. Donc pas le profil pour devenir de but en blanc DG d'une société dont il fait si peu confiance en l'avenir.
Il ne faut donc point s'étonner que cette situation alarmante soit signalée, quelque jours après que Dieng ait fanfaronné sur la réduction du temps de délestage.
Atypico
En Septembre, 2014 (16:51 PM)Goor
En Septembre, 2014 (17:08 PM)Ok
En Septembre, 2014 (19:30 PM)@ Goor
En Septembre, 2014 (09:16 AM)" Mauvaise gestion du plan Takkal. Un bon plan entre de mauvaises mains."
Gege
En Septembre, 2014 (12:43 PM)Mounos
En Septembre, 2014 (12:52 PM)Zale
En Septembre, 2014 (19:49 PM)Et l'Etat donne 5 milliards de subventions par mois pour équilibrer la société. Le problème ,il faut un vrai manager pour transformer cet handicap en opportunité . Nous avons au niveau de la Senelec un problème d'efficacité managériale. Un pape dieng qui a des limites stratégiques ne pourra jamais relève la boîte . Le président doit prendre une décision rapide de le relever pour trouver une ressource plus apte a relever le défis .
Il faut une diversification avec la téléphonie mobile avec les lignes électriques et une rationalisation des charges .
Le coût de l Electricite très cher détériore la compétitivité du secteur de la production .
Et puis a Pekess ,il a été écrasé par un chômeur sans moyen . Donc Macky ne gagné rien avec ce soit disant bour qui méprise les populations . Nous(le peuple)sommes avec vous prèsident . Il faut prendre la décision a la Senelec .
60 milliards annuellement pour les privilégiés qui ont accès a l'électricité constitue une inégalité de traitement entre les citoyens
Participer à la Discussion