Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Environnement

Des femmes diplômées des universités plantent des arbres dans des lycées de Dakar

Single Post
Des femmes diplômées des universités plantent des arbres dans des lycées de Dakar

L’Association sénégalaise des femmes diplômées des universités (Asfdu) a planté des arbres dans trois établissements de Dakar afin d’instaurer un changement de mentalités par rapport à la prise en charge de notre environnement, a indiqué Andrée Marie Diagne, présidente du comité scientifique de l'assoc ce mardi, à Dakar.

Elle s’exprimait lors d’une caravane de la «gouvernance verte» initiée par l’Asfdu pour l’exploitation et la valorisation des ressources naturelles du Sénégal "grâce à une approche plus scientifique, propre à respecter les équilibres écologiques et à sauvegarder l’environnement". 

 

«Nous sommes venus partager avec les femmes et les élèves l’idée d’approprier ce concept de gouvernance verte qui consiste à sauver l’environnement, à donner la santé à tout le monde, à garantir la paix, à sécuriser l’alimentation grâce à des pratiques de plantation d’arbres dans les collèges et lycées», a-t-elle expliqué.

 

Lors de cette caravane, nous avons découvert au Lycée Limamoulaye de Guédiawaye (banlieue), les petites tables sur lesquelles se pratiquent le micro jardin, a-t-elle dit, ajoutant que ce sont ces plantes qui seront ressemés pour développer des arbres fruitiers qui seront vendus. 

 

«C’est un exemple car ce lycée, qui est le plus grand de Dakar, a réussi la prouesse d’être le meilleur du Sénégal. Les enseignants disent qu'avec une équipe pédagogique convaincue, une administration consciente, rigoureuse et des élèves qui prennent part aux projets d’établissement, on peut changer non seulement le cadre de vie de l’école mais aussi tout l’environnement, tout le quartier», a-t-elle dit.

 

"Il n ya pas de meilleure école de la citoyenneté que de mettre dans l’école des projets qui seront pris en charge par les élèves et les enseignants pour améliorer leur cadre de vie", a encore dit Mme Diagne.

 

«Si on reproduit cette initiative dans les 2000 ou 5000 établissements du Sénégal, ce sera agréable d’aller à l’école et de se sentir sénégalais et de rester au Sénégal, parce qu’on a la solution avec la gestion des ressources humaines de notre pays pour prendre en charge notre propre développement et l’avenir de l’humanité», a-t-elle plaidé



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email