Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Environnement

Détournement de 275 millions : Ali Aïdar dément et promet une réplique « salée »

Single Post
Détournement de 275 millions : Ali Aïdar dément et promet une réplique « salée »

«Les gens mal intentionnés ont donné des informations complètement ahurissantes et complètement fausses. Nous allons réfléchir sur la stratégie à apporter », a répliqué, dans les colonnes de Sud Quotidien, le ministre Ali Aïdar.

 

Accusé de détournement d’un montant de 275 millions de FCfa au ministère de l’Environnement qu’il a quitté pour atterrir à la Pêche, Aïdar promet une réplique «salée». Il rappelle que ces accusations ne sont pas, pour lui, une nouveauté. «Quand j’ai été nommé (ministre de l’Environnement : ndlr), souvenez-vous, deux semaines après, il avait été question d’un container d’un cousin libanais transportant du charbon vers le Liban. Ensuite, il avait été question d’exploitants forestiers qui se plaignaient dans les média que je donnais des permis à mes parents qui exploitaient du charbon. Toutes ces accusations sont d’ordre politique et proviennent de gens mal intentionnées, mais elles ne m’ébranlent pas. Ils sont partis de 400 millions pour finir à 275 millions F Cfa. Demain, on verra combien ce qu’ils vont encore dire», a-t-il botté en touche.

 

Et de préciser à propos des nouvelles accusations : «J’ai déjà reçu l’ambassadeur des Pays-Bas et dans les jours à venir, je vais rencontrer le président de la République pour m’entretenir avec lui sur le sujet. Je vais même lui proposer d’envoyer les contrôleurs de l'Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) pour faire toute la lumière sur cette affaire. Nous n’allons pas les laisser salir le nom de l’Oceanium, celui du ministère de l’Environnement et mon nom propre», prévient Ali Aïdar.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email