Moment ne pouvait être plus indiqué que la première Journée nationale de la foresterie célébrée ce samedi pour le ministre de l’environnement et du développement durable pour lister les pratiques néfastes notées dans le secteur.
Abdoulaye Bibi Baldé qui a profité de son allocution prononcée devant les populations locales, les autorités et les exploitants forestiers, a déploré entre autre certains «problèmes que rencontre la foresterie. Il s’agit entre autres du braconnage, de la fraude transfrontalière de bois, des feux de brousse, de la recherche de terres cultivables, habitables, de pâturage ou encore des mauvaises pratiques d’exploitation de la ressource forestière».
Des situations qui, regrette-t-il, installent nos communautés dans l’insécurité et les exposent à la pauvreté. D’où l’invite faite aux populations locales d’être plus responsables dans la gestion des ressources forestières.
«Il est temps de promouvoir des comportements éco-citoyens pour une meilleure préservation de la forêt, notre patrimoine commun», a déclaré le ministre qui est d’avis que «gérer les forêts, c’est garantir l’émergence».
3 Commentaires
Mass
En Février, 2015 (22:39 PM)Atypico
En Février, 2015 (11:04 AM)Médecin Apès La Mort
En Février, 2015 (16:02 PM)Participer à la Discussion