
Guérlé Peulh, Banane Wagadou, Banane Ndioloffène, Diaby Keur Serigne Bara, Gayna Keur Tamsir et Kambel, six villages de la communauté rurale de Sadio, dans le département de Mbacké, ont définitivement tourné le dos à la défécation à l’air libre.
C’est au terme d’une cérémonie solennelle présidée par le sous-préfet de Taif que l’engagement a été pris sous l’impulsion du programme Gsf/Sénégal.
Mbacké fait partie des localités du pays qui enregistrent les plus faibles ratios relativement à l’accès au développement de services et pratiques en matière d’hygiène et d’assainissement. C’est à l’image de toute la région de Diourbel qui a un taux de défécation à l’air libre de 49,6%.
Avec un objectif de 202 villages à encadrer, Mme Adama Sy, représentante de Agetip/Gsf-Sénégal, parlera d’un bilan d’étape satisfaisant avec pas moins de 24 contrées devenues « Fdal ». Les populations se féliciteront de la qualité des latrines désormais disponibles et s’engageront à bien les entretenir.
Le programme est né d’un financement sous forme de don d’un montant de 5,02 milliards de dollars du Fonds mondial de l’Assainissement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion