Lundi 13 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

DESTRUCTION DE BIENS, MENACES DE MORT… : Un policier à la retraite à la barre

Single Post
DESTRUCTION DE BIENS, MENACES DE MORT… : Un policier à la retraite à la barre

Badara Fall, un policier à la retraite, croit-il qu’il lui est permis de dicter la loi aux paisibles citoyens du quartier Médina Fall ? Il suffit d’une petite brouille avec quelqu’un pour qu’il se mette dans tous ses états et menace de vous envoyer à la Police.

Le président du tribunal, Ibrahima Ndiaye, lui a remonté les bretelles pour lui faire comprendre que nul n’est au-dessus de la loi. Celui qui était entré dans le temple de Thémis tout furax était finalement devenu comme un agneau dans une peau de lion. En effet, il a été sérieusement tancé par le président qui lui a demandé de rester tranquille dans cette histoire de parcelle litigieuse dont il revendique la légitime propriété, tout comme son protagoniste, en l’occurrence Amdy Sèye, qui vit le martyre, acculé de tous côtés par l’ex-policier. Amdy dit avoir hérité cette parcelle de sa maman. Laquelle l’a acquise vers les années 60 pour y exploiter des cultures maraîchères. Le 15 mars dernier, l’ex-policier, muni de son acte de vente, assigne Amdy devant le juge des référés pour occupation illégale d’une parcelle, sollicitant en même temps l’expulsion de ce dernier qui possédait pourtant d’un papier administratif.

Quelques jours après, il est revenu sur les lieux, accompagné d’une armada d’enfants pour faire tomber les trois murs, saccager toutes les briques qui étaient entreposées dans la parcelle et enlever les poteaux, au grand dam de Amdy qui n’avait que ses yeux pour pleurer. Pour Badara Fall, cette parcelle litigieuse lui a été bel et bien vendue par la dame Coumba Thiam.

A la barre, Badara, volubile comme jamais, s’est même permis de demander au président du tribunal de l’écouter. Ce dernier lui a répondu péremptoirement que c’était à lui de se taire. Nonobstant cette remarque, l’ex-policer était plus que bavard jusqu’au moment où il sentit que le président Ndiaye ne plaisantait pas, en lui demandant un peu de retenue.

Pour Me Ibrahima Baïdy Niane, chargé de défendre les intérêts de la victime, Badara Fall est responsable de tous les faits qui lui sont reprochés. Dans le même ordre d’idées, il a réclamé la somme de 2.500.000 francs à titre de réparation. On en saura plus le 2 janvier prochain.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email