Seneweb en sait davantage sur l'affaire du sexagénaire qui aurait été tué, puis brûlé dans la nuit du mardi au mercredi à Sandaga, par un déficient mental. Selon nos sources, le mis en cause avait menacé, vers 1 h du matin, d'ôter la vie des occupants d'un immeuble. Moins chanceux que ceux qui ont vidé les lieux pour sauver leur peau, Moussa Ciss a été retrouvé mort carbonisé à l'intérieur de cette bâtisse. Le présumé pyromane a été interpellé par la police de Plateau, en possession d'un couteau, d'un gourdin et d'un exemplaire du Saint Coran. Seneweb revient en détail sur ce drame.
L'affaire suscite toujours l'émoi et la consternation à Sandaga où un homme mort carbonisé a été découvert dans un immeuble sis à la rue de Thiong. Seneweb a enquêté pour savoir un peu plus sur ce crime commis par un déficient mental qui se trouve actuellement entre les mains des policiers du commissariat de Plateau.
D'après nos sources, le mis en cause âgé d'une quarantaine d'années a réveillé les occupants de l'immeuble vers 1 h du matin. Puis, K. Bâ a semé la terreur dans la bâtisse, en menaçant d'ôter la vie des locataires. Ainsi, certains d'entre eux ont pris la poudre d’escampette et ont alerté la police.
L'occasion aurait été saisie par le déficient mental pour passer à l’acte.
Alertés, les sapeurs-pompiers sont parvenus à éteindre l'incendie qui a provoqué des dégâts matériels.
Selon des sources de Seneweb, l'homme mort carbonisé a été découvert après la maitrise du sinistre par les soldats du feu.
Avisés de cette découverte macabre, les éléments du commissariat de Plateau, en compagnie de leur chef de service, ont rappliqué sur les lieux.
Les policiers trouvent sur les lieux du crime un homme agité, armé d'un couteau et d'un gourdin
Sur place, les policiers ont trouvé le déficient mental, K. Bâ, armé d'un couteau et d'un gourdin. Face à ce danger, les limiers de Plateau ont fait preuve de professionnalisme pour désarmer, puis interpeller le présumé meurtrier qui était agité.
L'effroyable découverte de la police sur les lieux du crime
Après avoir neutralisé le mis en cause, le commissaire de Plateau et ses éléments ont procédé au constat. Mais une effroyable découverte a été faite dans la bâtisse.
En effet, étendu sur le dos, Moussa Ciss, âgé d'une soixantaine d'années, a été retrouvé mort carbonisé dans la bâtisse, d'après des sources de Seneweb. Également, des traces de sang étaient visibles sur les lieux où un pantalon tacheté de sang a été aussi découvert.
La police scientifique et technique entre en scène
Les éléments de la police scientifique et technique étaient également sur les lieux du crime, pour procéder aux constatations d’usage. C’est par la suite que le corps sans vie a été déposé à l'hôpital Aristide Le Dantec pour autopsie.
‘’Le déficient mental était un ami de la victime" (témoins)
Selon des confidences faites à Seneweb, le défunt menuisier Moussa Ciss serait pourtant l'ami de son présumé bourreau K. Bâ, âgé d'une quarantaine d'années. Le mis en cause a été retenu à la police, mais il pourrait être interné prochainement dans une structure sanitaire en charge des déficients mentaux.
7 Commentaires
Reply_author
En Mars, 2022 (20:32 PM)Reply_author Tgc
En Mars, 2022 (22:28 PM)Mangui
En Mars, 2022 (20:39 PM)A Deug
En Mars, 2022 (21:18 PM)Journaliste di na def li