Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Pour une banale histoire de Petit-Déjeuner : Il fracasse l'arcade sourcilière de sa femme

Single Post
Pour une banale histoire de Petit-Déjeuner : Il fracasse l'arcade sourcilière de sa femme
La dame Coumba Thiam vit un véritable calvaire depuis que son mari, Aliou Seck, a convolé en secondes noces, alors qu'elle était enceinte de huit mois.

Après son accouchement, rapporte Rewmi Quotidien, il donne le nom de sa fille à sa co-épouse. Ce que la mère de quatre enfants n'a pas apprécié.

Le jour de leur dernière altercation à leur domicile, sis au Lac Rose, M. Seck a acheté quelques miches de pain, avant de les mettre dans la chambre de sa deuxième épouse.

Ensuite, il demande aux enfants de sa "Aawo" de le rejoindre dans la ladite pièce pour prendre leur petit-déjeuner.

Coumba Thiam s'y oppose farouchement. Le polygame de 37 ans entre dans une colère noire et lui administre un violent coup de poing au visage.

Comme si cela ne suffisait pas, il la poursuit dans les toilettes et lui donne des coups de pied à l'arcade sourcilière. La victime n’a dû son salut qu’à l'intervention des voisins.

Munie d'un certificat médical, frappé d'une incapacité temporaire de travail de 20 jours, la plaignante saisit la justice.

Jugé pour des faits de coups et blessures volontaires à conjoint, le prévenu déclare qu'il n'avait pas l'intention de blesser sa dulcinée.

"Elle a jeté le pain que j'avais donné à l'enfant. Frustré, je l'ai tabassée", reconnaît-il.

Interrogée, la partie civile qui a réclamé 50.000 francs, à titre de dédommagement, explique : "Je n'ai jamais mis les pieds dans la chambre de ma co-épouse, de même que mes enfants. En plus, la maîtresse des lieux était absente. Il m'a battue à plusieurs reprises. Je veux qu'il me prenne en charge", fulmine-t-elle.

Le maître des poursuites a requis l'application de la loi. La défense a sollicité une application bienveillante de la loi.

Au terme des plaidoiries, le juge a infligé une peine de 15 jours ferme au prévenu, qui a été placé sous mandat de dépôt le 1 octobre dernier.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Diop Ndiaye

    En Octobre, 2021 (07:17 AM)
    Ne stigmatisons personne! La violence faite aux femmes est présente dans toutes les communautés et classes sociales. Le seul salut viendra d'une solide et rigoureuse éducation de nos enfants. Nos femmes (mère, sœur, fille, nièce) ne sont pas des punching ball
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (09:38 AM)
      Rewandé bi nek ci nouvelle génération bi , goor bouci deffoul attention dinga gnam prison, elles sont d'une impolitesse incroyable et savent utiliser les mots qui blessent. Le pire c'est que ce sont des menteuses chroniques,  d'une minute à l'autre elles peuvent inventer une histoire qui te laisse bouche baie,  tu ne pourras même pas argumenter pour la démentir tellement ce sera gros comme mensonge. C'est pourquoi un homme qui veut avoir une vie de succès et paisible ne doit aucunement faire de la femme sa priorité,  il faut se concentrer seulement sur son travail aider ses parents et se faire plaisir autant qu'on peut. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2021 (07:30 AM)
    L'ambition de beaucoup de femmes

    C'est de trouver un mari

    Juste trouver un mari

    Trouver un mari

    Un mari

    Mon Dieu

    Quelle manque d'ambition

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Touty Beute

      En Octobre, 2021 (08:17 AM)
      BILLAHI wakh nga deugueu !
      beaucoup veulent juste "être mariées" et c'est tout ce qu'elles ont obtenues, rien d'autre !
      celle-ci copieusement tabassée et humiliée, demande juste à ce que le mari qui l'a frappé "la prenne en charge "  :contaan:  !!! Que voulez-vous faire dans des cas pareils ??? Sèètaane rek … 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (07:37 AM)
    Lèvres, arcades sourcilières qu'à même ces choses là se coupent tout seuls il suffit de répondre par un claque à leurs multiples insultes qu'on a enduré toute la journée par énervement pour de petites billes rouges sortent et lui coulent la joue alors elle file chez ses parents ou à la police en fesant tout un scandale comme si elle ne l'a pas provoqué. Mais comme ces temps il y'a un mouvement spirale de folie de modifier l'ordre établi par le bon sens de nos aïeux pour que perdure le mariage et l'équilibre dans la famille et que ça commence à marrer les gens des contre-mesures pour rééquilibrer c'est sur ne leurs feront pas plaisirs WAIT AND SEE TIME WILL TELL 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Foutaises

      En Octobre, 2021 (08:40 AM)
      J'ai pitié de la femme qui aura la malchance d'être mariée avec un débile qui trouve des excuses à la violence … 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (07:43 AM)
    Ce monsieur est un badoleu, il va faire la même chose à sa 2e épouse lorsqu'il aura une 3e epouse
    {comment_ads}
    Auteur

    Dubitatif

    En Octobre, 2021 (07:57 AM)
    On ne defend pas les maris violents, mais le processus qui a mene vers ca tout le monde le sait. Elle accepte de rentrer dans un menage polygame, puisque le mari declare etre polygame, ensuite elle essaye de l´interieur de changer la regle du jeu! Donner le nom de son enfant a sa niarel etait une pratique bien vu dans nos societes pour raffermir les liens entre les deux epouses. Jeter le pain que le mari a apporte pour ses enfants est tout a fait irresponsable et a mene a la PROVOCATION! Ce monsieur ne devait pas aller en prison pour ca. Il faut la divorcer, une femme qui t´emmene au cachot.

     
    Top Banner
    • Auteur

      Quelle Bassesse De Ta Part !!!

      En Octobre, 2021 (08:20 AM)
      Tu ne prend même pas la peine de lire l'article !!! Celle qui a été violemment frappée c'est la première épouse ! Donc quand tu parles de femme qui vient pour modifier les règles tu dis n'importe quoi !
      Attends que ta propre soeur , ta propre mère et ta propre fille subissent le même traitement, on verra si tu vas être aussi fumistiquement conciliant avec le mari violent ! Tchiiiiiiim 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (08:42 AM)
    Bien fait pour le monsieur té so paré nanga changé tourou khalé bi 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deug

    En Octobre, 2021 (08:55 AM)
    Seulement 15 jours de prison ! 

    L'association des femmes juristes Sénégalaise, doit systématiquement se porter partie civile dans tous les cas de violence faite aux femmes. 

    Si j'étais le juge, je l'aurais condamné à 6 mois de prison ferme, à effectuer à Kedougou si tangaay bi.

    Niarel bi di pass di dem Kedougou, au bout de 3 mois, elle sera fatiguée di paass soubeu ak ngoon.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Problème

    En Octobre, 2021 (09:28 AM)
    J'ai vu des femmes fortes dans leurs detresses.

    J'ai vu des faibles qui frappent leurs femmes.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (12:01 PM)
      Quest ce que tu veux? attendre 60 ans pour prendre une seconde femme? Il y a un temps pour ces choses la sinon ca sera trop tard. Un conseil aux hommes qui ont l'intention de prendre une deuxieme femme c'est le faire pendant la jeunesse. attendre la 50 ou 60 taine pour prendre une nariel est source de conflit entre les enfants qui sont deja grand et leur belle mere. Ensuite c'est une torture pour la premiere qui se sera appelee a partager son mari avec une fille de la meme generation que sa fille. Mariez vous dans votre jeunesse c'est tout.
    {comment_ads}
    • Auteur

      60 Ans ??????

      En Octobre, 2021 (22:47 PM)
      De toute façon, à 60 ans qu'est ce qu'un individu de cet âge peut apporter à une jeune femme dans l'intimité  ???? évitons de léser les femmes justes pour un plaisir égoïste qui privera une femme jeune de quelque chose de très important pour son épanouissement psychique, physique, multidimensionnel !!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:54 AM)
    Attention !!!! Les femmes de nos jours transforment les hommes des (criminels) pour elles réwandé mana nétali rekkkk avec complicité de leur parents  def ndaque rekkk elle te provoque tabassée  ba paré di youxoou nak  amna Aye femmes you bakh te yarou nak yallnam ci  yalla maye amine 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email